Calendrier

<< Août 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

/!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

Je veux jouer l'après-midi ?
2ème et 4ème samedi du mois
de 16h00 à 19h30

Je veux jouer le soir ?
1er vendredi du mois
de 20h00 à 0h00
3ème mardi du mois
de 20h00 à 0h00

Où nous trouver ?

 

Espace Kan-an-Avel

18, rue Général de Gaulle

Ploudaniel

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Authentification

Report de la 5ème manche

En raison de l'animation à Plouguerneau, la 5ème manche initialement prévue le Samedi 17 mai aura lieu finalement le Samedi 31 mai. Ca vous laisse donc 15 jours de plus pour pratiquer le circuit de Barcelone et venir titiller le leader du classement général :)

Comme il est toujours difficile de contenter tout le monde quand nous reportons une course, dorénavant nous maintiendrons les dates systématiquement, peu importe le nombre de présents. Vous connaissez donc le calendrier définitif jusqu'à la fin de l'année ! Pour ceux qui voudraient prendre de l'avance sur la découverte des circuits, nous rappelons que Suzuka en octobre pourrait être remplacé par un des circuits du Masters de Lieusaint.



4ème course : Sakhir - Compte-Rendu

Quatrièe course du championnat Formule Dé sur le circuit de Sakhir au Bahreïn. Cette course fait peur à beaucoup de monde après l'hécatombe de Melbourne (4 abandons) et la complexité apparente du tracé. A tout le monde sauf Démon Vill, leader du classement, qui s'est permis de chambrer dans la presse spécialisée : "Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence avec 10 pilotes (devrais-je dire "conducteurs" ?) sur la piste, si nous ne sommes plus que 6 ou 7, ça va être un vrai jeu d'enfants que de gagner cette course !"

C'est finalement 8 pilotes qui sont présents pour cette course. Les écuries McLeroy, Eat my Dust et Bleus sans soucis sont au complet. Deux nouveaux pilotes décident de s'engager dans le championnat, à savoir Alesi (alias Dominique) et Lucky Green (alias Frédérick) qui forment la nouvelle écurie Verts Porte-Bonheur. L'avenir nous dira si ce nom d'équipe leur portera effectivement chance

Pour rappel, Démon Vill en remportant la troisième manche devant Kazz et Fabien s'est envolé en tête du championnat.


Qualifications

Le tirage pluie étant quasi impossible sur ce circuit (seulement sur 1), les qualifications sont sous un beau soleil. Gaëtan et Ethan commencent par des qualifications mitigées sur un circuit qui dévoile déjà sa complexité. Fabien réalise par contre une belle performance en 18 coups mais est toujours handicapé par son temps. C'est Démon Vill qui pose la nouvelle référence avec un 22 retentissant en 19 coups et moins de 2'. Il croit bien être dépossédé toutefois de sa pôle par Kazz mais celui-ci fait une sortie d'une case dans le dernier virage qui le porte à également 22 mais en plus de 2'. Christophe qui a toujours du mal avec cet exercice rate ses 2 séances. C'est maintenant au tour des 2 Verts Porte-Bonheur qui découvrent le principe des qualifs. Lucky Green découvre même le jeu ! Après une première séance catastrophique (un score de 66 !), Alesi se reprend magnifiquement et signe le 3ème temps. L'apprentissage est plus compliqué par contre pour Lucky Green qui signe l'avant dernier chrono.

Cela nous donne une grille inédite, puisque chaque écurie place 1 pilote dans les 4 premiers, 1 pilote dans les 4 derniers, et à chaque fois dans le même ordre !

 

Résultat de la qualification :

22 (Pneus Tendres / 19 coups en 1'26"57 / 1 sortie / 0 erreur ) : Démon Vill
22 (Pneus Tendres / 18 coups en 2'58"14 / 1 sortie / 0 erreur ) : Kazz
25 (Pneus Tendres / 18 coups en 5'05"96 / 1 sortie / 0 erreur ) : Alési
26 (Pneus Tendres / 18 coups en 6'06"00 / 1 sortie / 0 erreur ) : Fabien
29 (Pneus Tendres / 22 coups en 5'00"63 / 1 sortie / 0 erreur ) : Etan Moteur
30 (Pneus Tendres / 23 coups en 3'59"39 / 2 sorties / 0 erreur ) : Gaëtan
34 (Pneus Tendres / 23 coups en 5'29"59 / 3 sorties / 0 erreur ) : Lucky Green
42 (Pneus Tendres / 19 coups en 3'49"66 / 0 sortie / 2 erreurs) : Christophe

Du côté des pneus, Christophe et Ethan décident d'assurer le coup en chaussant les pneus durs, tous les autres sont en tendres. Ce circuit semble nécessiter de ne pas trop lésiner sur les points. Certains font le plein et d'autres optent pour des points au stand mais globalement, les configs ont peu de pneus. 

 

1er tour 

Tout le monde démarre sans encombre. Comme Melbourne, la ligne droite se termine par un virage à 2 arrêts. Le fantôme de Whiteford plane ! Démon Vill et Kazz profitant de leur première ligne passent avant la meute. Par contre pour les 6 autres, c'est regroupement général. Et celui qui en pâtit le plus est Alesi qui perd 2 points de carro (au même endroit !) et se retrouve sursitaire. Il va même tenter d'autres tests carro avant la fin du virage pour détruire sa voiture et repartir avec le mulet mais les dés l'obligent à continuer la course ainsi.

La course reste très serrée et personne ne se détache vraiment. Du coup, tout le monde se gêne dans les virages et il est difficile de passer les grosses vitesses. Sauf pour un joueur : Alesi décide de s'illustrer par un style bien à lui basé sur la prise de risque maximale. La stratégie s'avère peu efficace et va surtout conduire à son abandon prématuré dès le virage 7 sur une violente sortie. Certains débris n'ont toujours pas été retrouvés dans le désert du Bahreïn.

La course continue pour tous les autres, et si Démon Vill réussit à prendre une petite avance, tous les autres joueurs sont encore groupés dans le dernier virage. Tous ? Pas tout à fait, car Christophe doit également abandonner sur une sortie de route avec une voiture trop entamée pour pouvoir rétrograder. Deux abandons à la fin de ce premier tour (qui aura duré plus de 2h), une première ! Les plus pessimistes pronostiquaient seulement 3 voitures à l'arrivée. On est effectivement sur les bases d'un carnage.

Tout le monde passe au stand et les voitures ayant déjà fortement souffert, on a déjà quelques arrêts longs pour réparer. Fabien chausse les pneus durs.

 

 

2ème tour 

Hormis Démon Vill qui s'envole véritablement, les autres pilotes sont toujours groupés. La moindre entrée de virage ratée fait immédiatement perdre 1 ou 2 places, les virages 1 et 2 notamment posant énormément de problèmes aux pilotes, et entamant sérieusement les configs. La 6ème possible entre les virages 5 et 6 va également susciter de nombreux calculs, re-calculs et re-re-calculs !

A ce petit jeu de calcul, c'est Lucky Green qui s'en sort le mieux avec une voiture qui souffre peu, et petit à petit il se porte en tête du groupe des poursuivants. A l'arrivée au dernier virage, même si les voitures se sont un peu espacées, elles se tiennent toujours en quelques coups. C'est à ce moment-la qu'Ethan, sursitaire carro, vient déclencher un test carro avec Gaëtan, lui aussi sursitaire. Comme dirait l'autre, "il ne doit en rester qu'un" et c'est Ethan qui rate son test carro.

Les 5 voitures restantes passent toutes au stand et les 2 pilotes Eat my dust décident eux aussi de passer en pneus durs.

  

3ème tour

Dans ce troisième tour, la situation va très nettement se décanter au fil des lancers de dés. Démon Vill caracole en tête, Lucky Green se débarasse de la menace Kazz assez rapidement, celui-ci utilisant sa dernière conso dès le virage 2. Gaëtan et Fabien ferment la marche. Gaëtan passe sursitaire TdR (et est tjs sursitaire carro), ce qui l'oblige à éviter certaines cases, même s'il y a moins de débris qu'il y a un mois !

Voyant son adversaire en difficulté, Fabien décide de prendre des risques pour essayer de souffler la 4ème place et tente une 5ème risquée dans le virage 7 (30% de chances de mourir sur 18, 19 et 20). Malheureusement pour lui c'est un 19 qui sort et la course se termine à 2 virages de l'arrivée.

 

C'est donc la 3ème victoire de rang pour Démon Vill, et une nouvelle fois avec une belle avance. Il se ballade donc en tête du championnat et permet à l'écurie McLeroy de conserver la tête du classement. A signaler l'excellente performance de Lucky Green pour sa première participation à une course Formule Dé

 

Classement final :

1- Démon Vill

2- Lucky Green

3- Kazz

4- Gaëtan

Abandons :

        Alesi (P/F), Christophe (P/F), Ethan (Carro), Fabien (P/F)

  

Classement à l'issue de cette quatrième manche :



Statistiques détaillées et Classements annexes

Classement Essais Pilotes
=========================
32 Kazz ( =)
30 Démon Vill ( =)
9 Gaëtan ( =)
6 Christophe ( =)
6 Cha Cha ( =)
5 Vince ( =)
5 Fabien (+2)
4 Alési ( E)
4 Etan Moteur ( =)
3 Berton (-3)

Classement Essais Ecuries
=========================
41 Eat My Dust ( =)
38 Mc Leroy ( =)
11 Chiche ( =)
11 Les Bleus Sans Soucis (+1)
4 Vert Porte Bonheur ( E)
3 Val (-1)

Temps/coup Essais Pilotes
=========================
4.56s/coup : Démon Vill
9.90s/coup : Kazz
10.41s/coup : Gaëtan
12.09s/coup : Christophe
13.67s/coup : Etan Moteur
20.33s/coup : Fabien

Classement Temps/coup Essais Pilotes
====================================
4.60s/coup : Démon Vill ( =)
10.22s/coup : Kazz ( =)
11.41s/coup : Cha Cha ( =)
11.86s/coup : Etel (+1)
11.87s/coup : Berton (+1)
12.28s/coup : Christophe (+1)
12.67s/coup : Etan Moteur (-3)
13.39s/coup : Gaëtan ( =)
14.33s/coup : Lucky Green ( E)
15.75s/coup : Vince (-1)
17.00s/coup : Alési ( E)
18.12s/coup : Fabien (-2)

Tours en tête Pilotes
=====================
51 : Démon Vill
1 : Alési
1 : Etan Moteur

Classement Tours en tête Pilotes
================================
132 : Démon Vill ( =)
15 : Cha Cha ( =)
14 : Gaëtan ( =)
12 : Kazz ( =)
3 : Christophe ( =)
1 : Fabien ( =)
1 : Alési ( E)
1 : Etan Moteur ( E)

Classement Tours en tête Ecuries
================================
133 : Mc Leroy ( =)
26 : Eat My Dust ( =)
15 : Chiche ( =)
4 : Les Bleus Sans Soucis ( =)
1 : Vert Porte Bonheur ( E)

Classement Remontée Pilotes
===========================
7 : Fabien ( =)
6 : Gaëtan ( =)
5 : Lucky Green ( E)
3 : Etel (-1)
2 : Démon Vill (-1)
0 : Etan Moteur (-1)
-2 : Vince (-1)
-3 : Cha Cha (-1)
-3 : Berton (-1)
-3 : Christophe (-1)
-5 : Alési ( E)
-6 : Kazz (-2)

Classement Remontée Ecuries
===========================
4 : Les bleus sans soucis ( =)
2 : Mc Leroy ( =)
0 : Val ( =)
0 : Eat My Dust ( =)
0 : Vert Porte Bonheur ( E)
-5 : Chiche (-1)



4ème course : Sakhir

La quatrième manche du championnat Formule Dé aura lieu ce samedi 12/04 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Qualifications à 19h pour un début de course vers 20h / 20h15. Même si le championnat est débuté, tout nouveau (ou nouvelle !) pilote sera toujours le bienvenu :-)

 

Pour cette quatrième manche, on attaque les choses très sérieuses avec un circuit d'un tout autre acabit que les 3 précédents. Avec 16 coups minimum, c'est le circuit le plus long que nous ayons affronté jusqu'à présent. Avec 3 virages à 2 arrêts mais très courts après des longues lignes droites, il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que la course sera très compliquée ! Il faudra sans doute plus que les 3 voeux du Génie qui illustre le circuit pour finir ce circuit indemne.

La encore nous collons au calendrier officiel de la F1 puisque le GP de Bahreïn a eu lieu le week-end dernier, remporté par Lewis Hamilton. Le Bahreïn est un des richissimes pays du Golfe et son émir, fan de sports mécaniques, y a fait construire ce circuit de Sakhir en 2004. Le premier Grand Prix s'y déroula dès sa première année d'existence. Construit en plein désert, les organisateurs doivent lutter contre le dépôt de sable sur la piste. Les Grands Prix y ont également lieu en semi-nocturne pour éviter les températures caniculaires en pleine journée. Après 10 éditions (l'édition 2011 fût annulée à cause d'une instabilité politique dans le pays), Fernando Alonso y est le recordman de victoires avec 3 couronnes. Anecdote sur ce Grand Prix :  Comme la vente d’alcool est interdite dans le pays, la cérémonie du podium donne lieu à une entorse à la tradition du champagne, les pilotes victorieux s’aspergeant à la place avec une boisson pétillante non alcoolisée. 



3ème course : Melbourne - Compte-Rendu

Troisième course du championnat Formule Dé sur le circuit de Melbourne, quelques heures avant l'ouverture du "vrai" championnat de F1 sur ce même circuit. C'est anecdotique puisque tous les yeux sont évidemment rivés sur le championnat Ty Ludo !

Des 8 pilotes présents depuis le début de la saison, seul Vince est absent. Par contre, nous sommes rejoints par 2 nouveaux pilotes : Etel (alias Valérie) et Berton (alias Laurent). Ils forment donc la nouvelle écurie Val. Cela nous fait donc 9 pilotes au départ de cette course ! C'est pour l'instant le record d'affluence de ce championnat, et nous allons le voir, cela a eu quelques répercussions sur le déroulement de la course !

Pour rappel, Démon Vill en remportant la seconde manche devant Fabien et Gaëtan, a pris la tête du championnat.


Qualifications

Les qualifications ont lieu sous un soleil mitigé, mais piste sèche tout de même. Après des belles performances de Kazz et Chacha, Démon Vill nous fait une véritable démonstration en 16 coups et seulement 1'01" pour boucler le tour ! A signaler la très belle 4ème place de Berton alors qu'il dispute une qualification pour la première fois. Notez également dans les stats détaillées que tous les pilotes améliorent de course en course leur temps par coup.

Résultat de la qualification :

17 (Pneus Tendres / 16 coups en 1'01"18 / 0 sortie / 0 erreur) : Démon Vill
17 (Pneus Tendres / 15 coups en 2'08"04 / 0 sortie / 0 erreur) : Kazz
19 (Pneus Tendres / 17 coups en 2'54"30 / 0 sortie / 0 erreur) : Chacha
20 (Pneus Tendres / 17 coups en 3'21"76 / 0 sortie / 0 erreur) : Berton
21 (Pneus Tendres / 18 coups en 3'29"80 / 0 sortie / 0 erreur) : Etan Moteur
21 (Pneus Tendres / 18 coups en 3'48"11 / 0 sortie / 0 erreur) : Gaëtan
21 (Pneus Tendres / 15 coups en 4'10"82 / 1 sortie / 0 erreur) : Fabien
24 (Pneus Durs / 19 coups en 3'20"72 / 0 sortie / 0 erreur) : Christophe
35 (Pneus Tendres / 15 coups en 2'57"86 / 4 sorties / 1 erreur) : Etel

Christophe qui est le premier à passer, décide d'y aller en pneus durs, erreur qui va grandement le pénaliser. Le choix des pneus ne sera pas problématique par contre pour la course, car Démon Vill, vainqueur des qualifs, nous tire une pluie définitive !

9 pilotes, de la pluie, un virage à 2 arrêts dès le virage 2. Ca va frotter ! Du côté des configurations, cela reste homogène, sans configuration véritablement particulière si ce n'est Etan Moteur qui privilégie les pneus en laissant 2 points dans la plupart des autres caractéristiques.

 

1er tour 

Super départ de Démon Vill déjà en pôle. Ca sent le cavalier seul. Pas de chances pour Chacha par contre qui cale sur la ligne et perd le bénéfice de sa belle 3ème place sur la grille. Démon Vill, Kazz et Berton démarrent sans encombre cette course. Mais comme c'était prévisible le (futur célébre) virage de Whiteford va déjà poser des problèmes au peloton des 6 autres pilotes qui l'abordent groupés. Quelques bouts de carrosserie en moins et déjà 2 TdR positionnés dans le virage.

Whiteford, morne plaine avant le passage des pilotes Ty Ludo 

 

Dans la suite du tour, Démon Vill et Kazz prennent une petite avance, Berton et Fabien ne sont pas loin, viennent ensuite les autres pilotes avec une Chacha qui n'a pas digéré son calage et enchaine les mauvais scores au dé. Ce premier tour voit l'apparition de nombreuses TdR sur la piste suite à des tests carro ratés et quelques tests moteur également, la 5ème voire la 6ème étant souvent utilisées sur ce circuit et certaines voitures sont déjà amochées à l'entame du 2ème tour. Tout le monde passe au stand.

 

2ème tour 

L'entrée du virage 2 est bien mieux négociée par Démon Vill qui tente la 5ème pour y entrer alors que Kazz assure une 4ème qui lui fait perdre quelques longueurs. Les 2 pilotes se sont maintenant légèrement détachés du reste du peloton emmené par Fabien alors que Berton a rétrogradé dans le paquet. Le virage 2 va faire sa première victime puisqu'à la sortie de celui-ci, Gaëtan vient provoquer un test carro avec Christophe qui est sursitaire. La carrosserie Bleus sans soucis de mauvaise facture sans doute, ne tient pas le choc et c'est l'abandon pour Christophe, premier abandon sur carro de la saison.

La suite du tour n'est qu'une longue suite de tests carro, moteur et TdR ratés. La quasi totalité des voitures est sursitaire à la fin du tour, et le circuit est jonché de débris qui vont transformer le 3ème tour en un slalom digne des JO de Sotchi. Tout le monde repasse au stand et les bienheureux qui avaient un point au stand se refont une petite santé. 

A l'orée de ce 3ème tour, nous avons Démon Vill et Kazz en tête, Fabien légèrement derrière, un groupe de 3 coureurs en lutte pour la 4ème place avec Etan Moteur, Gaëtan et Berton (les 3 sursitaires carro !), enfin Etel et Chacha ferment le classement.

 

3ème tour

Une nouvelle fois, Démon Vill négocie mieux le virage 2 et reprend un peu d'air vis-à-vis de Kazz. Toutefois, il rate son entrée dans le virage 4 et s'expose à un retour de son second. Pendant ce temps-la, le groupe des furieux entre dans ce virage 2 et un test moteur déclenche un carnage : Etan Moteur et Berton voient tous les 2 leur moteur exploser et laisser des trainées d'huile sur le circuit. Dans la foulée, Etel tente 2 tests TdR alors qu'il lui reste 2 points et ... rate les 2 tests !

Ce sont donc 4 voitures qui rendent l'âme dans ce virage, qui inaugure donc le Panthéon Ty Ludesque des virages pilotovores.

Whiteford 3 tours plus tard : 4 pilotes out et une piste copieusement abïmée 

Au virage 6, c'est Kazz qui plante son entrée et laisse Démon Vill s'échapper vers la victoire. Fabien et Gaëtan finissent tranquillement en 3ème et 4ème position, et Chacha après une course calamiteuse, récolte une 5ème place inespérée après le carnage de Whiteford.

 

Classement final :

1- Démon Vill

2- Kazz

3- Fabien

4- Gaëtan

5- Chacha

Abandons :

        Christophe (carro), Berton (moteur), Etan Moteur (moteur), Etel (TdR)

  

Classement à l'issue de cette troisième manche :

Avec cette victoire, Démon Vill prend le large au championnat pilotes et l'écurie McLeroy prend seule la tête du championnat. Kazz prend la 3ème place du classement à Fabien. L'écurie Val inaugure son difficile apprentissage par un 0 pointé.


Statistiques détaillées et Classements annexes

 

Essais (Variable Sec)
=====================
17 (Pneus Tendres / 16 coups en 1'01"18 / 0 sortie / 0 erreur) : Démon Vill
17 (Pneus Tendres / 15 coups en 2'08"04 / 0 sortie / 0 erreur) : Kazz
19 (Pneus Tendres / 17 coups en 2'54"30 / 0 sortie / 0 erreur) : Cha Cha
20 (Pneus Tendres / 17 coups en 3'21"76 / 0 sortie / 0 erreur) : Berton
21 (Pneus Tendres / 18 coups en 3'29"80 / 0 sortie / 0 erreur) : Etan Moteur
21 (Pneus Tendres / 18 coups en 3'48"11 / 0 sortie / 0 erreur) : Gaëtan
21 (Pneus Tendres / 15 coups en 4'10"82 / 1 sortie / 0 erreur) : Fabien
24 (Pneus Durs / 19 coups en 3'20"72 / 0 sortie / 0 erreur) : Christophe
35 (Pneus Tendres / 15 coups en 2'57"86 / 4 sorties / 1 erreur) : Etel

Course (Pluie)
==============
1er en 41 coups Démon Vill
2ème en 42 coups Kazz
3ème en 45 coups Fabien
4ème en 47 coups Gaëtan
5ème en 54 coups Cha Cha
TdR 37ème coup Etel
Mot 34ème coup Berton
Mot 34ème coup Etan Moteur
Car 22ème coup Christophe

Classement Essais Pilotes
=========================
26 Kazz 
20 Démon Vill 
 8 Gaëtan
 6 Christophe
 6 Cha Cha
 5 Vince
 3 Berton
 2 Fabien
 2 Etan Moteur


Classement Essais Ecuries
=========================
34 Eat My Dust
26 Mc Leroy
11 Chiche
 8 Les Bleus Sans Soucis
 3 Val

Temps/coup Essais Pilotes
=========================
3.82s/coup : Démon Vill
8.54s/coup : Kazz
10.25s/coup : Cha Cha
10.56s/coup : Christophe
11.66s/coup : Etan Moteur
11.86s/coup : Etel
11.87s/coup : Berton
12.67s/coup : Gaëtan
16.72s/coup : Fabien

Classement Temps/coup Essais Pilotes
====================================
 4.62s/coup : Démon Vill
10.32s/coup : Kazz
11.41s/coup : Cha Cha
11.66s/coup : Etan Moteur
11.86s/coup : Etel
11.87s/coup : Berton
12.38s/coup : Christophe
14.38s/coup : Gaëtan
15.75s/coup : Vince
17.38s/coup : Fabien

Tours en tête Pilotes
=====================
38 : Démon Vill
3 : Kazz

Classement Tours en tête Pilotes
================================
81 : Démon Vill
15 : Cha Cha
14 : Gaëtan
12 : Kazz
 3 : Christophe
 1 : Fabien

Classement Tours en tête Ecuries
================================
81 : Mc Leroy
26 : Eat My Dust
15 : Chiche
 4 : Les Bleus Sans Soucis

Classement Remontée Pilotes
===========================
 8 : Fabien
 4 : Gaëtan
 3 : Etel
 2 : Démon Vill 
 1 : Etan Moteur
-2 : Vince
-3 : Cha Cha
-3 : Berton
-4 : Christophe
-5 : Kazz

Classement Remontée Ecuries
===========================
 4 : Les bleus sans soucis
 3 : Mc Leroy 
 0 : Val
-1 : Eat My Dust
-5 : Chiche



3ème course : Melbourne

La troisième manche du championnat Formule Dé aura lieu ce samedi 15/03 sur le circuit de Melbourne en Australie. Nous conservons les horaires de la dernière fois à savoir, qualifications à 19h pour un début de course vers 20h / 20h15.

 

Circuit assez proche des 2 précédents, avec cependant le premier virage à 3 arrêts de l'année ! Il précéde une des plus courtes lignes droites des stands. La clé sera surtout l'enchainement des virages 3, 4, 5 et 6 qui peut être réalisé en 1 seul coup à chaque fois ... si les dés en décident ainsi :)

Quelques heures après notre course, le championnat du monde de F1 redémarrera une nouvelle saison sur ce même circuit de Melbourne. Le Grand Prix d'Australie est au programme du championnat du monde depuis 1985 mais il empruntait le circuit d'Adélaide lors de ses premières éditions avant d'être déplacé sur ce circuit semi-urbain de Melbourne en 1996. Avec 4 victoires, Michael Schumacher en est le recordman de victoires. Aucun pilote Français ne s'y est imposé et l'épreuve 2013 a été remportée par Kimi Raikkönen.

 

Si vous souhaitez pratiquer un peu le circuit ou en tout cas le découvrir, vous pouvez télécharger le fichier zip suivant. Il contient 3 autres fichiers :

- Un petit logiciel permettant de jouer à Formule Dé.

- Un package de circuits

- Une aide pour utiliser le logiciel

  

Enfin dernière info, la liste définitive des circuits pour notre championnat :

Avril : Sakhir - GP du Bahreïn
Mai : Barcelone - GP d'Espagne
Juin : Montreal - GP du Canada
Septembre : Monza - GP d'Italie
Octobre : Suzuka - GP du Japon
Novembre : Interlagos - GP du Brésil
Décembre : Spa - GP de Belgique



Sous-catégories