Calendrier

<< Avril 2024 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  7
  8  9101114
15161718192021
222324252628
2930     

    Je veux jouer l'après-midi ?

    Un samedi sur deux (2ème et 4ème samedi de chaque mois)
    de 16h00 à 19h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      4ème course : Sakhir

      La quatrième manche du championnat Formule Dé aura lieu ce samedi 12/04 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Qualifications à 19h pour un début de course vers 20h / 20h15. Même si le championnat est débuté, tout nouveau (ou nouvelle !) pilote sera toujours le bienvenu :-)

       

      Pour cette quatrième manche, on attaque les choses très sérieuses avec un circuit d'un tout autre acabit que les 3 précédents. Avec 16 coups minimum, c'est le circuit le plus long que nous ayons affronté jusqu'à présent. Avec 3 virages à 2 arrêts mais très courts après des longues lignes droites, il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que la course sera très compliquée ! Il faudra sans doute plus que les 3 voeux du Génie qui illustre le circuit pour finir ce circuit indemne.

      La encore nous collons au calendrier officiel de la F1 puisque le GP de Bahreïn a eu lieu le week-end dernier, remporté par Lewis Hamilton. Le Bahreïn est un des richissimes pays du Golfe et son émir, fan de sports mécaniques, y a fait construire ce circuit de Sakhir en 2004. Le premier Grand Prix s'y déroula dès sa première année d'existence. Construit en plein désert, les organisateurs doivent lutter contre le dépôt de sable sur la piste. Les Grands Prix y ont également lieu en semi-nocturne pour éviter les températures caniculaires en pleine journée. Après 10 éditions (l'édition 2011 fût annulée à cause d'une instabilité politique dans le pays), Fernando Alonso y est le recordman de victoires avec 3 couronnes. Anecdote sur ce Grand Prix :  Comme la vente d’alcool est interdite dans le pays, la cérémonie du podium donne lieu à une entorse à la tradition du champagne, les pilotes victorieux s’aspergeant à la place avec une boisson pétillante non alcoolisée.