Calendrier

<< Décembre 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  9
10111213141516
1719202123
24252627282930
31      

/!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

Je veux jouer l'après-midi ?
2ème et 4ème samedi du mois
de 16h00 à 19h30

Je veux jouer le soir ?
1er vendredi du mois
de 20h00 à 0h00
3ème mardi du mois
de 20h00 à 0h00

Où nous trouver ?

 

Espace Kan-an-Avel

18, rue Général de Gaulle

Ploudaniel

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Authentification

7ème course : Monza

Fin de la trêve estivale également pour le championnat Formule Dé avec la septième manche du championnat ce samedi 20/09 sur le circuit de Monza en Italie. Qualifications à 19h pour un début de course vers 20h / 20h15.

Monza


Un des grands classiques de la Formule 1 et un circuit parmi les plus simples du championnat. Le circuit pourrait se résumer à 4 virages (en groupant les virages 2, 3 et 4) avec des grandes lignes droites. Les puristes diront que ces grandes lignes droites augmentent la part de chance induite par les lancers de dés. D'autres vous diront que le circuit se prête bien aux pneus durs pour allègrement sortir des virages et ainsi réduire cette part de chance. L'avenir nous dira quelle était la meilleure stratégie !

Canada, Espagne et maintenant Italie. Nous enchainons les grands prix historiques de la Formule 1. Le GP d'Italie est disputé depuis 1921 et est au programme du championnat du monde depuis 1950 ! Le circuit de Monza est utilisé quant à lui depuis 1922 et pratiqué pour toutes les manches du championnat du monde sauf en 1980.

Encore une fois le record de victoires est détenu par Michael Schumacher avec 5 victoires sur ce circuit ! Alain Prost est le seul pilote français à avoir remporté cette course, par 3 fois.

Le Grand Prix 2014 s'est déroulé le 7 septembre et a été remporté par le Britannique Lewis Hamilton, devant son coéquipier l'Allemand Nico Rosberg et le Brésilien Felipe Massa. Preuve de la rapidité de ce circuit, Daniel Ricciardo a établi la vitesse la plus élevée du championnat avec 362,1 km/h.

Concernant notre championnat, avec les forfaits annoncés de Démon Vill et Kazz, cela donnera l'occasion à Gaëtan de recoller à la tête du championnat et aux autres écuries de remonter sur les Eat My Dust et McLeroy.

PS : Pour le mois d'octobre, il était prévu au programme le circuit de Suzuka. Les circuits des Masters de Lieusaint venant d'être annoncés, il est fort probable que nous disputions finalement cette 8ème manche sur le circuit de Sotchi. Confirmation le mois prochain.



6ème course : Montreal - Compte-Rendu

Sixième course sur le circuit de Montréal et dernière course avant la trêve estivale.
Malheureusement, c'est un véritable cataclysme climatique qui s'abat sur la Belle Province et la plupart des pilotes ne peuvent atteindre le circuit de l'île Notre-Dame. Après quelques interrogations, les organisateurs décident de maintenir la course avec les pilotes présents.
Ce sont donc seulement 4 voitures qui se présentent dans les stands pour la séance de qualifications.
En présence donc : les pilotes Takoala Nitro (Diabloic et Mad Sly), Fabien pour les Bleus Sans Soucis et Kazz pour Eat My Dust. Les 2 premiers du classement sont donc absents ainsi que le podium de la dernière course !


Qualifications

Evidemment, les qualifications se déroulent sous une pluie battante et sur un circuit si court mais avec autant de virages, il sera quasiment impossible de faire un sans faute.
Fabien débute et réalise une très belle première qualif (23). Mais sans repère des autres pilotes, il ne se rend pas compte qu'il vient de faire le meilleur score de la qualif à venir et décide de faire une 2ème tentative... qui s'avèrera bien moins bonne avec une faute de placement.
Vient ensuite Mad Sly, pas encore très habitué des qualifs, et encore moins sous la pluie. Ses 2 manches sont gâchées par des fautes lui aussi et il réalise le plus mauvais score.
Diabloic devant les déboires de ses prédécesseurs, prend peu de risques et assure une qualif sans fautes qui lui assure une place en première ligne.
Kazz a l'énorme avantage de finir la séance, avec les scores de ses adversaires en référence. Il a de plus une belle opportunité de reprendre la tête du classement qualifications avec l'absence de Démon Vill et ne s'en prive pas. Il réalise une qualification sans histoire qui lui assure la pôle.


Résultat de la qualification :

25 (Pneus Pluie / 19 coups en 2'33"63 / 4 sorties / 0 erreur ) : Kazz
29 (Pneus Pluie / 21 coups en 3'45"31 / 5 sorties / 0 erreur ) : Diabloic
35 (Pneus Pluie / 18 coups en 3'34"32 / 4 sorties / 1 erreur ) : Fabien
39 (Pneus Pluie / 21 coups en 4'42"60 / 4 sorties / 1 erreur ) : Mad Sly

Le déluge continue pour la course. Les 5èmes étant rares sur ce circuit, la plupart des pilotes mettent peu de points en moteur et privilégient conso et frein sur un circuit où les rétrogradations sauvages peuvent être fréquentes.



1er tour

Départ sans encombre pour tout le monde et arrivée très rapide dans le premier virage. Diabloic entre mieux et en profite pour prendre la première place sur quelques coups, Fabien et Kazz le suivent. Mad Sly le plus loin sur la grille rate l'entrée du virage et prend un coup de retard.
Même si peu de voitures sur cette course, Fabien perd quand même un premier point de carrosserie à la sortie du virage 1. Point qui aura son importance dans la suite des événements. Néanmoins, le pilote Bleus sans soucis prend plus de risques dans les entrées de virage et cela lui permet de prendre la tête de la course.
Kazz le talonne, Diabloic suit à un coup et Mad Sly est à 2 coups.

A la fin du premier tour, Fabien aborde les stands en premier et réussit son arrêt court. Hormis 2 pneus perdus, Kazz n'a pas touché à sa voiture et décide de zapper les stands pour rattraper son léger retard sur Fabien. Diabloic suit toujours à un coup et Mad Sly reste à l'affût en n'étant pas vraiment décroché.

2ème tour

Kazz et Fabien se retrouvent ensemble dans le premier virage et cette fois-ci c'est Kazz qui y laisse un bout de carrosserie Eat my Dust. Les 2 pilotes ne vont cesser de s'interchanger la première place pendant quasiment tout le tour, l'un gênant systématiquement l'entrée de virage de l'autre.
Cette lutte acharnée n'est pas sans conséquences. A ce petit jeu, Kazz se retrouve sursitaire pneus et Fabien perd de nouveau une carro au virage 3 et se retrouve sursitaire. Mais aucun des deux ne veut lâcher prise, surtout que Diabloic reste en embuscade même s'il commence à lâcher un peu prise et voit son équipier le remonter.

A l'entrée du virage 6, Kazz et Fabien sont idéalement placés pour une entrée en 4ème. Kazz fait une grosse 4ème et se retrouve très loin dans le virage et devra rétrograder pour ne pas sortir de la piste. Fabien fait exactement le même score et se retrouve face à un dilemme : faire les extérieurs mais se retrouver en test carro avec Kazz ou allonger le virage pour éviter le test carro mais dans ce cas devoir rétrograder fort également.
Il prend le risque du test carro (10% de chances de mourir) et ... le rate. Décidément, 2 courses de rang où des pilotes meurent sur des "10% de chances de mourir". Ty Ludo révolutionne les probabilités !
L'horizon se dégage évidemment pour Kazz mais il faut d'abord finir ce tour sans pneus. Derrière Diabloic est rejoint par son équipier et est même dépassé dans le dernier virage.
Finalement ce n'est pas si mal car les 2 pilotes doivent passer aux stands et Mad Sly veut un arrêt court et Diabloic un arrêt long. Ils évitent ainsi de se gêner.


3ème tour


Dans ce 3ème tour, la course semble bien engagée pour Kazz mais les 2 pilotes Takoala Nitro, s'ils sont contents d'être tous deux sur le podium, ne verraient pas d'un mauvais oeil d'être sur la plus haute marche du podium. Mad Sly qui est monté en puissance tout au long de la course grignote petit à petit son retard et dans la grande ligne droite, il est à un souffle de réaliser une aspi victorieuse sur Kazz. Dans le dernier virage, Kazz force la victoire en sortant outre mesure du virage pour être sur de ne pas être dépassé.
Finalement les 2 pilotes finissent dans le même coup. Diabloic lui a un peu perdu le fil de sa course dans ce dernier tour et finit finalement à 3 coups.

Grâce à cette victoire, Kazz remonte à hauteur de son équipier et les Eat my Dust prennent seuls la tête du classement écuries (course et qualifs). Diabloic est maintenant 6ème et Mad Sly 8ème. Les Takoala Nitro montent sur le podium écuries au bout de seulement 2 courses.

Classement final :

1- Kazz
2- Mad Sly
3- Diabloic

Abandon :
Fabien (Car)

  

Retrouvez tous les classements dans le fichier ci-joint (notre statisticien fou s'est effectivement mis aux nouvelles technologies)

Classements

 

 



6ème course : Montréal

Sixième manche du championnat Formule Dé ce samedi 21/06 sur le circuit de Montréal au Canada. Qualifications à 19h pour un début de course vers 20h / 20h15. Dernière course avant la trêve estivale, l'occasion pour les pilotes de marquer des gros points et passer l'été au chaud !

Sixième manche sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Circuit totalement atypique avec ses "seulement" 6 virages mais les 5 premiers sont tous à 2 arrêts ! On notera surtout la ligne droite des stands ultra courte et le premier virage très proche de la ligne de départ. L'été approchant, un avant-goût des embouteillages sur les autoroutes est à prévoir au départ ! 

Après le Grand Prix d'Espagne le mois dernier, le Grand Prix du Canada est aussi depuis fort longtemps au programme du championnat du monde puisque la première édition a eu lieu en 1967. Après quelques Grand Prix en Ontario et à Quebec, le circuit de l'ile Notre Dame est utilisé à partir de 1978 et la première course est remportée par le local Gilles Villeneuve. Celui-ci se tue lors des essais du Grand Prix de Belgique 1982 et le circuit de Montréal prend son nom. Son fils Jacques sera champion du monde en 1997.

Le record de victoires est détenu par l'inévitable Michael Schumacher avec 7 victoires sur ce circuit ! 4 pilotes Français ont remporté ce Grand Prix une fois : Jacques Laffite, René Arnoux, Alain Prost et Jean Alesi (un signe pour Domi ?).

Le Grand Prix 2014 s'est déroulé le 8 juin et a été remporté par l'Australien Daniel Ricciardo, sa première victoire en F1. Il devance l'Allemand Nico Rosberg et le Brésilien Felipe Massa.

Concernant notre championnat, avec sa victoire en Espagne, Gaëtan a rattrapé un peu de son retard mais reste très loin de Démon Vill. Au niveau des écuries, les Eat my Dust ont rejoint les McLeroy en tête du classement. Etes-vous prêts à "chauffer votre char" ?



5ème course : Barcelone - Compte-Rendu

Cinquième course du championnat Formule Dé sur le circuit de Barcelone en Espagne. Un circuit qui ne semble a priori pas très compliqué mais où le premier virage à 2 arrêts peut faire peur, surtout que ce soir ce sont pas moins de 10 pilotes qui sont présents.
Attention au bouchon après le départ... surtout quand celui-ci va connaître un fait de course plus que notable ! (un peu de teasing !!)

10 pilotes donc dont 2 petits nouveaux. Sylvain et son fils Loïc rencontrés lors de l'animation à Plouguerneau forment la nouvelle écurie Takoala Nitro avec comme pseudos respectifs Mad Sly et Diabloic.
Les autres pilotes présents sont Gaetan, Kazz, Christophe, Chacha, Lucky Green, Berton, Ethan Moteur et le leader du classement Demon Vill. Celui-ci après 3 succès consécutifs a pris le large au classement.


Qualifications

Démon Vill joue un bien vilain tour à tout le monde en tirant la pluie pour les qualifications. La pluie en Espagne fin mai, on aura tout vu !
Et une nouvelle fois il est intraitable sur cet exercice, et même s'il n'est pas le plus performant en nombre de coups, il est le seul à ne faire aucune erreur et met 2 minutes minimum à ses adversaires. Troisième pole position d'affilée qui lui permet de ravir la tête du classement qualif à Kazz qui complète la première ligne.
Christophe et Ethan qui ne sont pas toujours très à l'aise dans cet exercice, réalisent de belles performances et prennent la 2ème ligne, juste devant Chacha.
Nos 2 petits nouveaux suivent en milieu de grille avec des temps très honorables pour une première mais ils sont pénalisés par un manque de prise de risques et un nombre de coups très élevés.
Enfin Gaetan, Lucky Green et Berton ratent complètement leur séance avec beaucoup d'erreurs et ferment la grille. Démon Vill a donc placé 6 pilotes entre lui et son dauphin au classement.
Mais à Formule Dé, la vérité de la grille est loin d'être celle de la ligne d'arrivée... comme nous allons le voir (et re-teasing !!)


Résultat de la qualification :

21 (Pneus Pluie / 20 coups en 1'39"58 / 0 sortie / 0 erreur ) : Démon Vill
24 (Pneus Pluie / 20 coups en 3'21"35 / 1 sortie / 0 erreur ) : Kazz
24 (Pneus Pluie / 19 coups en 3'22"13 / 2 sorties / 0 erreur ) : Christophe
25 (Pneus Pluie / 20 coups en 3'52"54 / 2 sorties / 0 erreur ) : Ethan Moteur
27 (Pneus Pluie / 19 coups en 3'49"70 / 5 sorties / 0 erreur ) : Cha Cha
31 (Pneus Pluie / 26 coups en 4'00"75 / 1 sortie / 0 erreur ) : Mad Sly
33 (Pneus Pluie / 26 coups en 4'00"00 / 3 sorties / 0 erreur ) : Diabloïc
36 (Pneus Pluie / 22 coups en 4'06"00 / 10 sorties / 0 erreur ) : Gaëtan
50 (Pneus Pluie / 19 coups en 4'11"41 / 7 sorties / 2 erreurs) : Lucky Green
59 (Pneus Pluie / 25 coups en 4'36"36 / 10 sorties / 2 erreurs) : Berton

Après la pluie pour la qualification, on revient à un grand beau pour la course, temps plus normal. Les configurations sont assez homogènes et on mise surtout sur la carro et le moteur, le circuit offrant de nombreuses possibilités de 5ème (voire 6ème).
Du côté des pneus, Ethan Moteur en 2ème ligne tente le pari des pneus durs pour diminuer son nb d'arrêts au stand.



1er tour

La course démarre et premier coup de théâtre : Démon Vill cale sur la grille ! Ses 2 voisins, Kazz à côté et Christophe derrière, sans doute surpris par ce fait de course, calent également !! Les 3 premiers restent scotchés sur la grille.
Ethan Moteur n'ayant pas le +1 des pneus tendres, c'est Chacha qui tire son épingle du jeu et se faufile entre les 2 premières lignes pour s'emparer de la tête dans la ligne droite. Derrière, Berton en dernière position est le seul à réaliser un super départ.
Autant dire que la meute arrive plus que groupée dans le premier virage. Vous noterez qu'un pilote a réussi à perdre une carro avant la ligne de départ !



Chacha (voiture rouge) instaure le Girl Power !


Tout ce petit monde rentre donc dans le premier virage et Gaetan en jouant des aspirations remonte comme un boulet de canon dans le groupe de tête. Des 3 pilotes qui ont calé, Démon Vill et Kazz s'en sortent pas trop mal, par contre Christophe se voit rapidement relégué en fin de peloton.

 


Globalement, alors que la densité de voitures est assez importante, les tests carro passent assez bien dans ce premier virage sauf pour Démon Vill qui se retrouve sursitaire carro dès le départ (avec une config à seulement 2 points).

Le premier tour se déroule sans trop d'encombres et la course est très serrée, les voitures se tenant en général en 2 coups. Les changements de leader sont très fréquents, sans doute la première fois depuis le début du championnat.
Toutefois, de nombreux tests moteurs ratés viennent émailler le circuit de débris que l'on qualifiera de "volatiles" :D Chacha en trainera effectivement un sur une bonne moitié de circuit avant qu'on se rende compte qu'elle n'est pas sur un taps volant.
Quasiment tout le monde repasse au stand, Démon Vill en profitant pour réparer. Ethan Moteur comme prévu zappe son arrêt et profite pour remonter dans les premières positions.


2ème tour

Au premier virage du second tour, 5 pilotes ont pris une petite avance : Chacha accompagnée des pilotes McLeroy et Eat My Dust. La lutte s'avère sauvage pour le classement écuries !


Dans l'ordre, Gaetan, Chacha, Démon Vill, Ethan Moteur, Kazz


Derrière la course est toute aussi acharnée, et nos 2 débutants font plus que de la figuration.
Ce groupe n'est d'ailleurs pas très loin des premiers, et Berton et Diabloic viennent régulièrement humer les échappements des premiers.

Les voitures n'ont pas trop souffert même s'il y a quelques sursitaires. Mais on va quand même assister au premier abandon dans l'avant-dernier virage. Kazz alors quatrième, tente une 5ème qui lui permettrait de dépasser d'un coup Démon Vill et Chacha et d'aborder le dernier virage avant ses adversaires. Ainsi il protégerait son équipier alors en tête.

Mais Démon Vill (qui mérite son pseudo sur ce coup-la) s'est volontairement placé pour compliquer la tâche et Kazz peut mourir s'il tire un 20 (10% de chances).
Et évidemment ... le 20 tombe et Kazz finit dans le décor laissant Gaetan seul défendre les intérêts Eat my Dust.



3ème tour

Dans ce troisième tour, la situation est toujours très serrée en tête de course même si les positions changent bcp moins avec dans l'ordre Gaetan, Démon Vill, Chacha et Ethan Moteur. La menace vient de Diabloic qui se rapproche de plus en plus de la 4ème place.
Le deuxième abandon intervient dans le virage 6. Ethan Moteur tente une 6ème entre les virages 5 et 6 mais la plante et malheureusement n'a plus de conso pour rétrograder en 4ème. Son seul espoir est de faire une petite 5ème mais c'est un 18 qui tombe et c'est la sortie de route. 
Dommage car les McLeroy avaient une opportunité de prendre de l'air au classement Ecuries.

A l'entrée du virage 6, on se retrouve finalement avec une situation où 4 paires de pilotes se bataillent pour une place : Gaetan et Démon Vill pour la 1ère, Chacha et Diabloic pour la 3ème, Berton et Lucky Green pour la 5ème, et Mad Sly et Christophe pour la 7ème.
Place honorifique puisqu'elle ne donne pas de points au championnat mais qui sait ce qui peut se passer devant !
Finalement c'est systématiquement celui (ou celle !) qui avait l'avantage à l'entrée du virage 6 qui va garder la meilleure place, mais ça ne se joue à pas grand chose entre Chacha et Diabloic. Ce sera aussi une sacrée joute verbale entre les 2 protagonistes ! :D Et finalement les 4 premiers se tiennent en 3 coups !

Gaetan remporte donc sa deuxième course de la saison et stoppe la série de Démon Vill qui marque une nouvelle fois de gros points. Par contre les Eat My Dust rejoignent les McLeroy en tête du classement. Belle performance du vainqueur qui partait 8ème sur la grille !
Premiers points pour les Takoala Nitro dès leur première course, félicitations ! Lucky Green finit également encore dans les points en 2 courses.


Classement final :

1- Gaetan
2- Démon Vill
3- Chacha
4- Diabloic
5- Berton
6- Lucky Green
7- Mad Sly
8- Christophe

Abandons :

Kazz (P/F), Ethan (P/F)

  

Classement à l'issue de cette cinquième manche :

 


Statistiques détaillées et Classements annexes

Essais (Pluie)
==============
21 (Pneus Pluie / 20 coups en 1'39"58 / 0 sortie / 0 erreur ) : Démon Vill
24 (Pneus Pluie / 20 coups en 3'21"35 / 1 sortie / 0 erreur ) : Kazz
24 (Pneus Pluie / 19 coups en 3'22"13 / 2 sorties / 0 erreur ) : Christophe
25 (Pneus Pluie / 20 coups en 3'52"54 / 2 sorties / 0 erreur ) : Etan Moteur
27 (Pneus Pluie / 19 coups en 3'49"70 / 5 sorties / 0 erreur ) : Cha Cha
31 (Pneus Pluie / 26 coups en 4'00"75 / 1 sortie / 0 erreur ) : Mad Sly
33 (Pneus Pluie / 26 coups en 4'00"00 / 3 sorties / 0 erreur ) : Diabloïc
36 (Pneus Pluie / 22 coups en 4'06"00 / 10 sorties / 0 erreur ) : Gaëtan
50 (Pneus Pluie / 19 coups en 4'11"41 / 7 sorties / 2 erreurs) : Lucky Green
59 (Pneus Pluie / 25 coups en 4'36"36 / 10 sorties / 2 erreurs) : Berton

Classement Essais Pilotes
=========================
40 Démon Vill (+1)
38 Kazz (-1)
10 Christophe (+1)
9 Gaëtan (-1)
8 Cha Cha (=)
7 Etan Moteur (+3)
5 Vince (-1)
5 Fabien (-1)
4 Alési (-1)
3 Berton (
1 Mad Sly ( E)

Classement Essais Ecuries
=========================
51 Mc Leroy (+1)
47 Eat My Dust (-1)
13 Chiche (=)
11 Les Bleus Sans Soucis (-1)
8 Vert Porte Bonheur ( =)
3 Val ( =)
1 Takoala Nitro ( E)

Temps/coup Essais Pilotes
=========================
4.98s/coup : Démon Vill
9.23s/coup : Diabloïc
9.26s/coup : Mad Sly
10.07s/coup : Kazz
10.64s/coup : Christophe
11.05s/coup : Berton
11.18s/coup : Gaëtan
11.63s/coup : Etan Moteur
12.09s/coup : Cha Cha
13.23s/coup : Lucky Green

Classement Temps/coup Essais Pilotes
====================================
4.64s/coup : Démon Vill ( =)
9.23s/coup : Diabloïc ( E)
9.26s/coup : Mad Sly ( E)
10.19s/coup : Kazz (-2)
11.46s/coup : Berton (
11.55s/coup : Cha Cha (-3)
11.86s/coup : Etel (-3)
11.87s/coup : Christophe (-2)
12.32s/coup : Etan Moteur (-2)
12.95s/coup : Gaëtan (-2)
13.78s/coup : Lucky Green (-2)
15.75s/coup : Vince (-2)
17.00s/coup : Alési (-2)
18.12s/coup : Fabien (-2)

Tours en tête Pilotes
=====================
21 : Gaëtan
11 : Cha Cha
8 : Etan Moteur
6 : Démon Vill

Classement Tours en tête Pilotes
================================
138 : Démon Vill ( =)
35 : Gaëtan (+1)
26 : Cha Cha (-1)
12 : Kazz ( =)
9 : Etan Moteur (+3)
3 : Christophe (-1)
1 : Fabien (-1)
1 : Alési (-1)

Classement Tours en tête Ecuries
================================
147 : Mc Leroy ( =)
47 : Eat My Dust ( =)
26 : Chiche ( =)
4 : Les Bleus Sans Soucis ( =)
1 : Vert Porte Bonheur ( =)

Classement Remontée Pilotes
===========================
13 : Gaëtan (+1)
8 : Lucky Green (+1)
7 : Fabien (-2)
3 : Etel ( =)
3 : Diabloïc ( E)
2 : Berton (+3)
1 : Démon Vill (-2)
- 1 : Mad Sly ( E)
- 2 : Vince (-2)
- 3 : Cha Cha (-2)
- 5 : Etan Moteur (-5)
- 5 : Alési (-1)
- 8 : Christophe (-3)
-14 : Kazz (-2)

Classement Remontée Ecuries
===========================
5 : Val (+2)
3 : Vert Porte Bonheur (+3)
2 : Takoala Nitro ( E)
-1 : Les bleus sans soucis (-3)
-1 : Eat My Dust (-1)
-4 : Mc Leroy (-4)
-5 : Chiche (-1)



5ème course : Barcelone

Cinquième manche du championnat Formule Dé ce samedi 31/05 sur le circuit de Barcelone en Espagne. Qualifications à 19h pour un début de course vers 20h / 20h15. Même si le championnat est débuté, tout nouveau (ou nouvelle !) pilote sera toujours le bienvenu :-)

 

Cette cinquième manche est donc le Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Catalogne à Barcelone. Après le carnage de Melbourne et la complexité de Sakhir, on revient ici sur un circuit beaucoup plus simple avec un seul virage à 2 arrêts au bout de la très très longue ligne droite des stands. La clé du succès sera sans doute dans la capacité à enchainer les virages 2 à 9 en un minimum de coups tout en sortant à plene vitesse pour aborder la ligne droite. 

Ce Grand Prix est un des plus anciens de l'histoire de la Formule 1 puisque la première édition eût lieu en 1923 ! 5 circuits différents ont été utilisés dont celui de Catalogne depuis 1991. Le recordman de victoires est l'inévitable Michael Schumacher avec 6 trophées. Alain Prost en est le dernier vainqueur français en 1993. Il a remporté 3 fois ce Grand Prix mais les deux premières fois sur l'ancien circuit de Jerez. Ferrari a gagné 12 fois ce Grand Prix dont 8 sur le circuit de Barcelone.

Le Grand Prix 2014 s'est déroulé le 11 mai et a été remporté par le Brittanique Lewis Hamilton devant l'Allemand Nico Rosberg et l'Australien Daniel Ricciardo.

Concernant notre championnat, rappelons que Démon Vlil caracole toujours en tête avec 36 points devant les 2 pilotes Eat my Dust Gaëtan et Kazz avec respectivement 19 et 16 points. Start your engine !



Sous-catégories