Calendrier

<< Avril 2024 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  7
  8  9101114
15161718192021
222324252628
2930     

    Je veux jouer l'après-midi ?

    Un samedi sur deux (2ème et 4ème samedi de chaque mois)
    de 16h00 à 19h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      8ème course : Sochi - Compte-Rendu

      Huitième course sur le tout nouveau circuit de Sochi. On approche de la fin du championnat et Démon Vill peut remporter le titre dès ce soir. En effet, avec 13 points d'avance, s'il remporte la course et que Gaëtan ne fait pas mieux que 4ème, il sera d'ores et déjà champion.
      Avec l'absence d'Etan Moteur, les Eat my Dust ont également une opportunité de faire un grand pas vers le titre écuries.
      Neuf pilotes sont présents ce soir. Les écuries Bleus sans Soucis, Eat my Dust et Takoala Nitro sont au complet. Ils sont accompagnés de Chacha, Lucky Green et le leader du classement, Démon Vill.


      Qualifications

      Météo clémente pour ces qualifications et donc ciel bleu. Heureusement dirons-nous car le circuit étant tout récent, personne n'a vraiment pu le découvrir avant ce soir.
      Galanterie oblige, c'est Chacha qui ouvre le bal et sa première séance n'est pas très réussie. Elle retente pour améliorer et aussi s'entrainer pour Lieusaint, malheureusement elle fait pire avec un piteux 40 dont 9 sorties qui laisse présager une dernière place sur la grille.
      Les qualifications s'enchainent ensuite. Les Bleus sans Soucis font un tir groupé à 24. Gaëtan, peu habitué aux qualifs réussies, se surpasse ce soir et réalise un très bon 23. Après une première séance plutôt bonne, Kazz décide de refaire quand même, également pour s'entrainer pour les Masters mais aussi pour tenter de mettre la pression sur Démon Vill. Et il réussit une qualif référence à 20.
      La pression, c'est finalement les Takoala Nitro qui ne la tiendront pas. Mad Sly passe à côté et fait un 37. Quant à Diabloic, ce n'est pas sa soirée. Après une première séance arrêtée prématurément après des scores catastrophiques, il craque en 2ème session avec un 58 (14 sorties + 1 faute) ! Ce sera donc pour lui finalement la dernière place sur la grille.
      Lucky Green après un moyen 31, annonce finalement qu'il ne prendra pas part à la course. Une place vide sur la grille de départ donc !
      Enfin Démon Vill clôt la séance. Sa position de dernier est avantageuse mais vu sa démonstration sur la piste, il n'en avait pas besoin. Une première séance hyper rapide mais avec 1 faute qui lui vaut un 21. Il reprend et fait un sans faute et finit à 18 en à peine plus d'une minute. Une pôle nette et sans bavure.

      Résultat des qualifications :
      1. Démon Vill 18
      2. Kazz 20
      3. Gaëtan 23
      4. Christophe 24
      5. Fabien 24
      6. Lucky Green 31
      7. Mad Sly 37
      8. Chacha 40
      9. Diabloic 58

      Pour la course ce sera également grand beau temps. Le circuit n'est pas très gourmand en conso et certains tentent même le "1 conso" comme Chacha. Diabloic est le seul à partir en pneus durs sur un circuit où les types de pneus ont leurs avantages et inconvénients.


      1er tour
      Coup de théâtre à l'extinction du feu rouge, le poleman Démon Vill cale sur la grille ! Sochi possédant une longue ligne droite de départ, ce fait de course est très handicapant ! Les 2 pilotes Eat My Dust en profitent évidemment pour prendre le commandement. Kazz dans un premier temps grâce à un super départ, puis Gaëtan ensuite.
      Derrière, le paquet suit hormis Diabloic qui a un peu de mal avec ses pneus durs en début de course. Si Fabien a bien jailli derrière les 2 Eat My Dust, le meilleur départ est au crédit de Chacha qui partait avec une place vide devant elle (celle de Lucky Green). Dès le virage 4, elle est remontée en 2ème position !


      De la 2ème à la 5ème place : Chacha, Kazz, Fabien, Mad Sly, Christophe.

      Malheureusement de courte durée puisqu'elle plante l'entrée du virage 5 et permet même à Kazz d'y entrer grâce à l'aspiration. Pendant ce temps la, Démon Vill mange son pain noir en compagnie de Diabloic.

      Diabloic (à gauche) et Démon Vill (à droite)

      Dès ce premier tour, quelques débris vont commencer à joncher le circuit. En particulier, Démon Vill et Mad Sly sont sursitaires carro à la fin du 1er tour. Si la premère moitié de ce tour a été chaotique pour Démon Vill, celui-ci se lance dans une belle remontée sur la fin de tour.
      A l'entame du 2ème tour, les pilotes restent tout de même plutôt groupés. Grâce à 2 arrêts courts réussis à la suite, les Eat my Dust continuent de caracoler en tête, talonnés par Fabien. Chacha n'a pas réussi à tenir le rythme et est rentrée dans le rang, en particulier à cause d'un 20 qui la fait rentrer "très fort" dans le virage à 3 arrêts qui sera un calvaire pour bon nombre de pilotes.
      Christophe, pourtant sur la 2ème ligne au départ, a glissé en queue de peloton. Peloton tjs fermé par Diabloic.




      2ème tour
      Tout le monde passe au stand et Démon Vill en profite pour réparer sa carro et chausser des pneus durs pour tenter des prises de risque et recoller aux leaders. Mad Sly répare également. Dès l'entame du tour, c'est Kazz qui perd un 2ème bout de moteur et devient sursitaire. Sachant qu'il va rapidement utiliser sa dernière conso également, le tour s'annonce plus compliqué que prévu.
      Les prises de risque de Démon Vill paient et il recolle à Kazz. Pendant ce temps-la, Gaëtan continue d'enchainer les virages sans coup férir et il ne semble pas vouloir lâcher cette première place.
      Derrière, Christophe reprend du poil de la bête et remonte quelque peu, pendant qu'à l'inverse Chacha continue sa descente aux enfers, occupant même occasionnellement la dernière place. 3 paquets se "dégagent" : Gaëtan, Kazz et Démon Vill en tête. Fabien, Mad Sly et Christophe en milieu de peloton. Et Chacha et Diabloic en fin.
      A la fin de ce second tour, les voitures montrent pour la plupart des signes de fatigue qui obligent les pilotes à ne pas se livrer complètement.
      Au passage au stand, Kazz qui a cédé la 2ème place, répare son moteur et décide de repartir en durs pour se permettre de sortir du virage à 3 arrêts s'il y rentre fort vu qu'il n'a plus de conso. Démon Vill repart lui en pneus tendres.
      Les Bleus sans Soucis qui arrivent ensemble au stand n'ont pas la chance des Eat my Dust et Fabien rate son arrêt court, ce qui oblige Christophe à patienter dans la ligne des stands.

      3ème tour
      Avec ses pneus durs, Kazz arrive à suivre plus ou moins le rythme de Démon Vill et le gêne dans quelques virages, aidant son équipier à continuer son cavalier seul en tête de course. Il reprend même la 2ème place à mi-tour.
      Derrière, c'est regroupement général, Chacha et Diabloic ont recollé au groupe les précédant et c'est l'embouteillage au virage 5. 

      De la 4ème à la 8ème place : Fabien, Mad Sly, Chacha, Christophe, Diabloic

      Chacha le paie cher toutefois en perdant 2 carro sur ce seul placement. La voila sursitaire, tout comme Mad Sly qui est celui avec la voiture la plus amochée : sursitaire carro, plus de conso, quasiment plus de pneus. Ce qui ne l'empêchera pas d'aller tenter un double test carro auquel il survit !
      Devant, Démon Vill plante l'entrée du virage 8 à 3 arrêts, Kazz assure l'entrée en 4ème. Tout ceci permet à Gaëtan de tranquillement se diriger vers la victoire !
      Une victoire après 43 tours de jeu consécutifs en tête ! Kazz étant le seul autre joueur à avoir été en tête, les Eat my Dust font un sans faute.
      Dans le virage 9, Démon Vill dépasse Kazz mais rentre trop fort et doit limiter son coup pour le virage suivant. Kazz en profite pour repasser et franchir la ligne en 2ème place.
      Fabien a pris l'ascendant sur son groupe de poursuivants et passe tranquillement en 4ème place. Mad Sly, après un tête à queue dans le virage 8, devra finalement abandonner dans le virage 9 après un mauvais choix de vitesse.
      Christophe boucle la course en 5ème place et Chacha sauve un point. Diabloic a craqué dans cette fin de tour et finit finalement à 7 tours de Chacha et 14 tours du vainqueur du soir.

      Grâce à cette victoire, Gaëtan remonte à 7 points de Démon Vill au championnat et entretient le suspense. Avec 20 points d'avance, l'écurie Eat my Dust semble bien partie pour le titre écuries.

      Classement final :

      1- Gaëtan
      2- Kazz
      3- Démon Vill
      4- Fabien
      5- Christophe
      6- Chacha
      7- Diabloic

      Abandon :
      Mad Sly (P/F), Lucky Green (Non partant)

       

      Retrouvez tous les classements dans le fichier ci-joint 

      Classements