Calendrier

<< Avril 2024 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  7
  8  9101114
15161718192021
222324252628
2930     

    Je veux jouer l'après-midi ?

    Un samedi sur deux (2ème et 4ème samedi de chaque mois)
    de 16h00 à 19h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      7ème course : Monza - Compte-Rendu

      Deux équipes au complet sont réunies (les Bleus Sans Soucis et les Takoala Nitro), les 6 autres concurrents représentent seuls leur écurie pour cette manche italienne de fdé.

      Météo : Beau temps sur les essais

      Ordre de passage aux essais :

      Gaëtan (D) 16 coups, 0 pénalités, 2,56mn = 18 points

      Mad Sly (D) 14 coups, 0 pénalité, 3,05mn = 17 points

      Christophe (T) 12 coups, 0 pénalité, 2,11mn = 14 points

      Fabien (T) 13 coups, 0 pénalité, 4,04mn = 17 points

      Etan Moteur(T) 14 coups, 0 pénalité, 2,19mn = 16 points

      Diabloïc (T) 14 coups, 0 pénalité, 3,20mn = 17 points

      Berton (T) 13 coups, 1x2 pénalités, 2,26mn = 17 points

      Lucky Green (T) 14 coups, 1x2 pénalités, 2,55mn = 18 points


      Météo : Beau temps sur l'ensemble de la course.

      Ordre sur la grille de départ et pneus choisis :

      1- Christophe (D)

      2- Etan Moteur (D)

      3- Berton (T)

      4- Mad Sly (D)

      5- Diabloic (D)

      6- Fabien (D)

      7- Lucky Green (T)

      8- Gaëtan (D)

       

      1er tour

      1er jet de dé, il est signé Christophe et il est maudit : il cale. Après avoir laissé passer quelques adversaires, il rattrape le groupe. Peu de casse dans ce 1er tour, quelques touchettes, quelques points de perdus mais rien de grave et les voitures sont assez regroupées. Le leader de la course change quasi à chaque tour. Personne n'a fait d’écart significatif, personne n'est largué.

      Ordre de passage sur la ligne de départ au 1er tour : Mad Sly / Berton / Diabloic / Christophe / Fabien / Gaëtan / Lucky Green / Etan Moteur

       

      2ème tour

      2 groupes se forment petit à petit, mais sans qu'un écart considérable se creuse. Les Takoala Nitro et les BSS sont devant pendant que les 4 autres se tiennent. Par contre Mad Sly mène la course en permanence avec 1 ou 2 coups d'avance sur son coéquipier et les BSS qui le talonnent.

      Ordre de passage sur la ligne de départ au 2è tour: Mad Sly / Christophe /Diabloic / Fabien / Gaétan / Etan Moteur / Berton / Lucky Green

       

      3ème tour

      Mad Sly ne s'arrête pas au stand ce qui conforte sa place de leader. Son coéquipier rentre lui ainsi que les BSS qui se gênent entre eux. Du coup les 2 voitures des Takoala prennent de l'avance et font une bonne partie du 3ème tour en tête. Mad Sly, bien stable en 1ère position et Diabloïc à 1 ou 2 coups derrière. Christophe pousse derrière et met au fur et à mesure la pression.

      Tous les coureurs se convertissent aux pneus durs sur cette fin de course.

      Alors que les voitures avaient l'air de bien se tenir sur ce circuit et qu'aucun abandon semblait se profiler, dans le virage numéro 2, la Curva grande, 3 coureurs vont voir la fin de leur course et déjouer ainsi leur sérénité. C'est d'abord Berton, qui étant arrivé loin dans le virage après une grosse 5ème (20) pense ne plus avoir de conso (alors qu'il lui reste une) et jette le dé de la 4ème et explose ses pneus / freins. Comme Berton, Gaetan et Lucky Green prennent aussi des risques pour recoller au groupe de tête dans ce dernier tour. Gaetan est sursitaire carro et n’a plus de points au stand car il avait déjà récupéré le seul point qu’il avait mis le tour précédent. Lucky Green vient au contact et Gaëtan rate son lancer et explose. Lucky Green lance un test moteur (à cause du 20 fait par Berton) alors qu’il est en sursis, et voit de la fumée noire sortir de son capot. 3 joueurs en moins, l'arrière de la course s’allège... Par contre devant, la victoire semble ne pas pouvoir échapper à Mad Sly, concentré, leader incontesté depuis la fin du 1er tour. Seul son coéquipier le talonne. Christophe s'accroche mais est à 2 coups.

      Puis vient la chance, le sort vient troubler une arrivée écrite d'avance. Fabien fait une série de lancers de dé incroyable, il largue Etan Moteur qui le devançait sur une 5éme et réussit à rentrer sur les 2 derniers virages en faisant deux 20 en cinquième, il dépasse ainsi Diabloic et Christophe. Mad Sly et son coéquipier ratent leur entrée dans l’avant dernier virage en 5°, ils sont contraints de rétrograder en 3° et marque leur 2° arrêt également en 3°,  Ils  sortent de ce virage en 4°, alors que les BSS sortent en 5° ; ce qui leur permet de revenir tous les 2. Mad Sly qui a dû rétrograder pour prendre le dernier virage doit faire au-delà de 16 pour passer la ligne d'arrivée en 5ème : le dé tourne et s'arrête sur le 15. Fabien en 6ème passe la ligne sans problème en 1ère position : victoire ! Inespérée mais bien réelle !!!

      Christophe qui a pris des risques en fin de partie en jouant à fond la carte du dépassement des virages en consommant du pneu dépose Diabloic dans le dernier virage et prend la 3ème place. 2 BSS sur le podium, c'est du jamais vu… Congratulations…

      Etan Moteur relie l'arrivée sans prendre de risque et assure sa 5ème place.

      Classement final / fin du 3ème tour :

      1- Fabien

      2- Mad Sly

      3- Christophe

      4- Diabloic

      5- Etan Moteur

       

      Statistiques du championnat : Classements