Calendrier

<< Février 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  4
  5  6  7  8  911
121314151618
19212223
262728    

    /!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

    Je veux jouer l'après-midi ?
    2ème et 4ème samedi du mois
    de 16h00 à 19h30

    Je veux jouer le soir ?
    1er vendredi du mois
    de 20h00 à 0h00
    3ème mardi du mois
    de 20h00 à 0h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      7ème course 2016 : Nevada - Compte-Rendu

      Course sur le circuit de Nevada et pour la première fois nous courrons sur un circuit qui n'existe pas en réalité.
      Création ludique totale donc, avec un circuit dessiné pour partie dans le désert du Nevada et pour partie dans la ville de Las Vegas, surnommé "Sin City" (la ville du pêché).
      Est-ce que certains succomberont aujourd'hui au pêché d'orgueil, pêché d'optimisme ou pêché de bonbons Haribo ?


      Comme tous les ans, le circuit d'octobre est choisi en fonction des circuits annoncés pour les Masters de Lieusaint. Elle sert ainsi potentiellement d'entrainement pour nos participants aux Masters.

      6 joueurs sont présents ce soir : Demon Vill et Michel Cordonnier des McLeroy, Speed Racer et Kazz des Eat my Dust, Coco Bolide des Raides Blue, et Nikolasov des Black & White qui jouera également la voiture fantôme de Fab Vittel.
      7 voitures en piste donc, et une nouvelle livrée pour les Eat my Dust :




      Qualifications :
      Les qualifications se déroulent sur un temps variable sec.
      Speed Racer ouvre les festivités (une nouvelle fois) et réalise une première qualif moyenne. Ne sachant pas trop ce que donneront les autres qualifications, il préfère refaire et commet une faute qui lui donne une pénalité de 10 pts.
      Coco Bolide réalise une belle performance alors qu'il découvre encore cet exercice.
      Michel Cordonnier pose ensuite une nouvelle référence que son équipier Demon Vill ne bat pas lors de sa première qualification, même s'il est en première ligne avec lui.
      Il préfère tenter la pôle et refait une qualif quasi parfaite (18 coups sur un circuit en 17 coups minimum).
      Nikolasov n'a pas la même réussite que Coco dans cet exercice également récent pour lui et commet une erreur qui le fait plonger dans les pronfondeurs de la grille.
      Kazz passe en dernier et vient chiper la 2ème place et empêcher une première ligne 100% McLeroy.

      Résultat :
      1. Demon Vill
      2. Kazz
      3. Michel Cordonnier
      4. Coco Bolide
      5. Speed Racer
      6. Nikolasov
      7. Fab Vittel

      Pour la course, tout le monde part en pneus tendres et les configurations sont homogènes, les seuls choix se situant au niveau des consos et des points au stand.

      Course :
      1er tour :
      Comme il y a 1 mois, Demon Vill et Kazz se retrouvent côte à côte sur la première ligne. Et comme il y a 1 mois, le départ se passe exactement de la même manière : Kazz cale et laisse filer Demon Vill seul dès le premier virage.
      On ne va pas inventer du suspense la où il n'y en a pas : Demon Vill ne quittera jamais la tête de course et ne verra d'ailleurs jamais un pilote dans le même coup que lui.
      Avec une chance insolente au dé, il fait même un premier tour parfait en 17 coups (mieux qu'en qualif !). Au début du troisième tour, il compte 5 coups d'avance sur le deuxième. sa voiture est très entamée mais il peut gérer sereinement sa fin de course.

      Du côté du "reste du monde", Kazz n'est pas le seul à scotcher la ligne de départ car Nikolasov cale également. Beaucoup plus handicapant quand on part 6ème sur 7 !
      Dans ce début de premier tour, Coco, Michel, Speed et Fab se gênent régulièrement dans les premiers virages et il faut attendre la première ligne droite avant le 4 ème virage pour que la situation se décante un peu.
      Speed prend un coup d'avance, Kazz rattrape son retard et rejoint Michel, par contre Coco et Fab ratent l'entrée et Nikolasov suit derrière à un coup.
      Fab est le seul à ne pas s'arrêter au stand et tente le tour en pneus tendres usés pour grapiller des places. Le reste s'arrête au stand, et repart en pneus tendres.

      2ème tour :
      Dans le deuxième tour, Speed asseoit de plus en plus sa deuxième place et tente désespérement de recoller au leader. Le duel entre Kazz et Michel semble tourner à l'avantage du pilote Eat my Dust mais à cause de pneus largement entamés, il rate l'entrée dans le deuxième virage et est rejoint par le pilote McLeroy. Seulement le stand Eat my Dust est en premier et le stand McLeroy est en dernier. Kazz rate l'entrée dans son stand et bloque Michel.
      Au coup suivant Kazz rentre dans le stand et réussit son arrêt court ... et bloque donc de nouveau Michel ! Cela fait 3 coups pour Michel avant d'atteindre son stand ! Heureusement pour lui, il réussit son arrêt court et limite donc la casse.
      Pendant ce temps la, Coco Bolide a un peu glissé et le pari de Fab est peu payant et il se fait rattraper puis dépasser par Nikolasov.
      Tout le monde passe au stand sauf Nikolasov qui prend le même risque que son équipier un tour auparavant. Michel est le seul à repartir en pneus durs, sa voiture n'ayant plus de consos.

      3ème tour :
      Dès le 4ème virage, Speed épuise la partie gauche de sa config : 1 seul pneu restant, 0 frein, 0 carro. De son côté, Kazz a une voiture en pleine forme. L'avantage de l'inconvénient du calage : il a fait une partie du premier tour seul dans son coup.
      Il va donc sûrement croquer son équipier dans les coups à venir ... sauf que Speed est leader en points de l'écurie et qu'il a plus de chances de continuer à disputer le titre à Demon Vill.
      L'écurie se met donc d'accord et Kazz envisage de rester volontairement derrière Speed quand il le rejoindra.
      Michel essaie donc d'être le caillou dans la chaussure et veut mettre la pression sur Kazz ... sauf que sa voiture n'est plus en état de lutter et qu'il va finalement commencer à regarder dans ses rétros quand il devient sursitaire TdR.
      Coco revient fort avec lui aussi une voiture en plutôt bonne forme même s'il est également sursitaire TdR.
      Les Black & White galèrent en cette fin de course avec des stratégies peu payantes et des choix de trajectoires pas toujours très heureux.
      Comme prévu, Kazz rejoint son équipier à 2 virages de la fin et attend patiemment derrière lui en priant pour qu'il n'y ait pas trop de tests moteurs car il est sursitaire. Des tests, il y en aura pour lui et Coco mais tous les deux survivront.
      Kazz passe la ligne en finissant avec un 20 en cinquième. Pour le fun, il lance le test moteur et le rate. Il casse donc officieusement son moteur après la ligne d'arrivée :)
      Avec quelques jets de dés malheureux, Coco n'arrive finalement pas à rattraper Michel et le classement à l'issue de la course est finalement celui à l'entame du dernier tour.


      Classement :
      1. Demon Vill
      2. Speed Racer
      3. Kazz
      4. Michel Cordonnier
      5. Coco Bolide
      6. Nikolasov
      7. Fab Vittel

      La bonne opération est donc pour Demon Vill qui possède maintenant 9 points d'avance sur Speed et 14 sur Kazz avant les deux dernières courses. Bonne opération également pour les McLeroy qui reprennent encore 3 pts au classement écuries.
      Espérons que les deux dernières courses seront plus disputées pour la victoire que les deux précédentes !