Calendrier

<< Août 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

    /!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

    Je veux jouer l'après-midi ?
    2ème et 4ème samedi du mois
    de 16h00 à 19h30

    Je veux jouer le soir ?
    1er vendredi du mois
    de 20h00 à 0h00
    3ème mardi du mois
    de 20h00 à 0h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      3ème course 2016 : Long Beach - Compte-Rendu

      3ème course de la saison sur le circuit californien de Long Beach. Seulement 4 pilotes présents, Fab étant absent, c'est Kazz qui se colle au résumé :)

      Long Beach est une ville dans la banlieue sud de Los Angeles et avec ses 470'000 habitants est la 7ème ville de Californie. C'est surtout la plus grande ville de banlieue aux Etats-Unis. Son port est un des plus grands et plus actifs du monde. Le célèbre paquebot Queen Mary est à quai à Long Beach depuis sa mise hors service en 1967 et est utilisé à présent comme hôtel, palais des congrès et aussi comme attraction touristique.

      Le circuit urbain de Long Beach est un circuit automobile temporaire tracé dans les rues de la villeDe par sa situation urbaine et en bord de mer, le circuit a été surnommé par les médias « Monaco of the West » (le Monaco de l'Ouest). Il a accueilli la formule 1 de 1976 à 1984.

      Seulement 4 pilotes présents donc : Demon Vill, Kazz, Speed Racer et un petit nouveau qui n'a pas encore son pseudo Stéphane. Toutes les écuries étant complètes, Stéphane crée donc la nouvelle écurie Natural Born Racers. Avis aux amateurs, il y a une place à prendre, qui plus est comme on va le voir, dans une écurie qui n'a pas fait que de la figuration :)

      Qui dit Californie, dit évidemment beau temps pour les qualifs et la course.

      Résultat des qualifications :

      1. Demon Vill
      2. Kazz
      3. Speed Racer
      4. Stéphane

      Pour sa première, Stéphane fait des qualifications convaincantes mais par manque d'expérience fait des petites erreurs qui coûtent chers au final.

      Course :

      Kazz cale sur la grille de départ. Cela lui fait perdre un coup mais finalement un mal pour un bien car il est seul dans son coup pour aborder le complexe premier virage à 3 arrêts. Demon Vill sort bien de l'enchaînement de virage et réussit la 6ème dans la ligne opposée qui lui permet de prendre un coup d'avance. De son côté, Kazz récupère son coup de retard également et rejoint son équiper Speed Racer et Stéphane.

      A l'arrivée au stand, les pilotes Eat my Dust renouent avec la tradition à savoir se gêner ... Sa voiture étant peu sollicitée, Kazz décide de ne pas s'arrêter en continuant en pneus tendres usés.

      Dans le deuxième tour, Demon Vill réussit de nouveau le coup de la 6ème et laisse ses adversaires à portée raisonnable. Pendant ce temps-la Speed Racer rattrape son équipier et reprend la deuxième place.

      Aux stands, Kazz et Stéphane réussissent tous les deux l'arrêt court contrairement à leurs adversaires. Cela permet à Kazz de revenir sur les talons de Demon Vill et Stéphane passe Speed Racer.

      Demon Vill craint de revivre le scénario de Lexington où il avait dominé la course et s'était fait doubler dans les derniers virages par Kazz. Mais la différence cette fois-ci est que la voiture de Demon Vill n'est pas à l'agonie et il s'impose finalement dans une course qu'il aura dominé facilement. Kazz finit deuxième devant Stéphane qui fait donc un podium pour sa première course. Speed Racer complète le classement.

      Classement final :

      1. Demon Vill
      2. Kazz
      3. Stéphane
      4. Speed Racer 

      Statistiques & Classements : 


      Une course finalement peu passionnante à seulement 4 pilotes, et qui se finit alors qu'il fait encore grand soleil dehors ! Les pilotes auront même l'occasion de finir le créneau Ty Ludo autour d'autres jeux.

      D'où la modification de règlement suivante à partir de la course de mai sur Indianapolis, pour avoir plus de voitures au départ :

      * Si les 2 pilotes d'une même écurie sont présents : pas de changement
      * Si les 2 pilotes d'une même écurie sont absents : pas de changement
      * Si un seul des 2 pilotes est présent :
           - L'équipier présent (voiture A) joue également la voiture de son partenaire (voiture B)
           - Pas de qualif pour la voiture B, elle partira dernière. Si plusieurs "voitures B", jet de dé noir pour déterminer l'ordre sur les dernières places.
           - La config de la voiture B se fera avec uniquement 20 pts au lieu de 22
           - La voiture B marque des points pour son écurie
           - La voiture B ne marque pas de points pour son pilote habituel (pour ne pas fausser le classement pilotes)