Calendrier

<< Mai 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  5  6
  7  8  9101113
141617181920
212223242527
28293031   

    /!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

    Je veux jouer l'après-midi ?
    2ème et 4ème samedi du mois
    de 16h00 à 19h30

    Je veux jouer le soir ?
    1er vendredi du mois
    de 20h00 à 0h00
    3ème mardi du mois
    de 20h00 à 0h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      2ème course 2016 : Lexington - Compte-Rendu

      Présentations :

      Présentation  Lexington

      Lexington est une ville située dans l’État du Kentucky, aux États-Unis. Considérée comme étant la « capitale mondiale du cheval », la ville est située dans la région du Bluegrass (l'herbe bleue), célèbre pour sa musique populaire et ses pâturages. Le centre-ville de Lexington abrite le campus principal de l'université du Kentucky. Selon le dernier recensement fédéral (2010), Lexington compte 295 803 habitants au sein d'une agglomération de 472 099 habitants. C'est la deuxième ville et la deuxième aire urbaine du Kentucky après Louisville.

      L'économie locale s'est développée autour de l'élevage de chevaux, de la production de tabac, de bourbon et des produits manufacturés. De nombreuses distilleries sont implantées autour de Lexington.

      Présentation  course (pris sur le site de la fédération française de formule dé):

      Ce circuit du Middle West est un classique routier, bien rythmé aux enchaînements assez fluides. Sans grande difficulté apparente, il n’en demeure pas moins suffisamment technique pour ne pas être lassant. Un bon compromis entre vitesse de pointe et appuis moyens s’impose assez logiquement au vu du tracé. Logiquement aussi, les pneus souffrent peu sur ce type de piste, une stratégie à un seul voire aucun arrêt est alors parfaitement envisageable. La place sur la grille ne semble pas jouer de rôle majeur au départ.

      La course :

      Préambule : 6 présents. Le nouvel horaire n’a pas encore fait l’effet escompté (ramener plus de joueurs) … Peut-être que le beau temps y est aussi pour quelque chose…

      Les qualifications : Soleil.

      L’ordre de départ :

      1- Demon Vill
      2- Kazz
      3- Speed Racer
      4- Fab Vittel
      5- Berton
      6- Nikolasov

      Course : Soleil

      1er tour

      Calage de Fab ! Au 2ème virage regroupement de tous les joueurs sauf Fab qui a un coup de retard. Donc en ce début de course, pas mal de lancers carrosserie et une tête de course qui change sans cesse.


      Kazz et Demon finissent par se détacher, avec 2 coups d’avance sur la troupe qui suit. Kazz est en sursis carro et Demon en sursis moteur, ce qui va les obliger à un arrêt long au stand.

      Berton ne s’arrête pas au stand contrairement à sa volonté, sa glissade de sortie de virage est trop longue pour lui permettre de rentrer.

      Ordre sur la ligne: Demon / Kazz / Berton / Niko / Fab / Speed

       

      2ème tour

      Demon et Kazz gardent la tête suivi de Berton et Fab, Speed et Nico. Sur une 6ème réussie Demon décroche Kazz. Fab conseille efficacement son partenaire par un "plus c’est long, plus c’est long ..." qui fait rire tout le monde sauf Fab lui-même…

      Speed s’accroche et remonte puis passe en 3ème place sur une 6ème réussie.

      Demon prend un 2ème coup d’avance sur Kazz.

      Berton qui n’a plus beaucoup de pneus et plus de conso joue sa vie sur de nombreux lancers de dé. Il finit par payer les risques pris, un 12 en 4ème  lui est fatal à mi-course. Il paie cher son erreur qui l'a empêché de rentrer au stand.

      Ordre sur la ligne: Demon / Kazz / Speed / Fab / Niko


      3ème tour :

      Une 6ème  risquée mais réussie (mort sur 30, voiture en difficulté sur 29) de Kazz lui permet de recoller à Demon. Speed revenu dans le même coup que Kazz, a exactement la même possibilité. Il la tente également et ... casse d'autant que les Eat my Dust ont mal calculé leurs coups et n'avaient pas vu qu'ils mourraient sur 30.

      Kazz et Demon enchainent ensuite ensemble les virages, jusqu'à l'avant-dernier où Demon rate le virage alors que Kazz fait le jet parfait qui non seulement le fait rentrer mais lui assure également l'entrée dans le dernier... Victoire de Kazz, qui fait le hold up à Demon, même si cette course doit déternir le record du nombre de changement de pilotes en tête. Bien joué !!! VICTOIRE ! 

      Derrière Fab sans conso ne peut que laisser son partenaire filer et prendre une 3ème  place qui lui tend les bras …

      Ordre à l’arrivée :

      1- Kazz
      2- Demon
      3- Niko
      4- Fab 

      Conclusion :

      Vivement les courses à 10 joueurs, ça manque un peu de vie autour de la table (mon avis perso !!)

      Un grand prix assez court en temps (fini à 22h30) avec du suspense jusqu’au bout. Demon passe à côté d’une victoire qui semblait lui tendre les bras. 

      Les deux vainqueurs des deux éditions du championnat Ty ludo sont en haut du classement général après ce 2ème grand prix.  Les Eat my Dust prennent l’avantage au classement équipe et vont garder l’avantage si Michel Cordonnier est si souvent aux abonnés absents… Nikolasov  fait son 1er podium et Fab Vittel n’avance pas…

      Désolé pour Berton et Speed, une petite faute et la course se termine…

      A très bientôt pour de nouvelles aventures… en l'occurrence ce samedi soir pour cette 3ème manche sur Long Beach.

      Statistiques & Classements :