Calendrier

<< Décembre 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  9
10111213141516
1719202123
24252627282930
31      

    /!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

    Je veux jouer l'après-midi ?
    2ème et 4ème samedi du mois
    de 16h00 à 19h30

    Je veux jouer le soir ?
    1er vendredi du mois
    de 20h00 à 0h00
    3ème mardi du mois
    de 20h00 à 0h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      1ère course : Baltimore - Compte-Rendu

      Présentations :

      Présentation championnat 2016: Cette année, le championnat se dispute sur une série de circuits américains. Cette tournée américaine se fera en 9 manches. Comme l’an dernier,  chaque pilote retirera de son compte le plus mauvais résultat du championnat. Les points sont attribués comme suit : le 1er prend 10 points, le second 6 points, le 3ème 4 points, le 4ème 3 points, le 5ème 2 points et le 6ème 1 point.

      Cette année j’ai décidé de présenter un peu la ville du grand prix car je ne connais pas beaucoup les villes ricaines, donc je vais parfaire un peu ma culture et la vôtre en parallèle.

      Présentation Baltimore : Baltimore est une ville située dans l'État du Maryland, à 60 km de Washington. Un des plus grands ports maritimes de la côte Est. Un quart de sa population (24,3 % en octobre 2013) vit sous le seuil de pauvreté, ce qui la classe en 56e position des villes les plus pauvres des États-Unis, et 11 % de la population était sans emploi en 2012.

      Présentation grand prix : Le grand prix et long et exigeant. La configuration des voitures va être déterminante, comme d’habitude.

       

      La course :

      Préambule : 7 présents.

      Nouvelle saison : les équipes sont quasi les mêmes que l’an passé, les Eat my dust en blanc vont tenter de faire aussi bien que l’an dernier (titres pilote et écurie) avec Kazz et Speed Racer. Les McLeroy en jaune et noir ont une revanche à prendre et comptent bien détrôner les précédents cette année ; avec une présence plus assidue de Michel Cordonnier, ça semble jouable, tant ses stats sont bonnes sur les circuits auxquels il a participé. L’expérimenté Demon Vill rempile encore cette année, plus motivé que jamais… Nouvelle écurie, les Black and White sont l’inconnu de ce début de championnat avec un nouveau pilote Nikolasov et Fabien Vittel qui avec la disparition des Raides Blue a décidé de se verser le challenge de cette nouvelle écurie.

      Cris Riccardo est présent pour ce grand prix en free-lance.

      Les Sun Birds sont absents tous les deux (Chacha et Berton).

       

      Les qualifications : Soleil.

      L’ordre de départ :

      1- Michel Cordonnier
      2- Speed racer
      3- Demon Vill
      4- Cris Riccardo
      5- Kazz
      6- Fabien Vittel
      7- Nikolasov

      Première surprise de cette nouvelle saison avec Demon Vill qui ne prend pas la pole. Il n'est même pas sur la première ligne, ce qui n'est pas arrivé souvent dans ce championnat !

      Course : Soleil

      1er tour

      Deux super départs : Demon et Nikolasov. Aucun calage, ça change de l’an passé ! Michel et Speed sont en tête en ce début de course. Michel prend l’avantage au début puis c’est au tour de Speed de faire la course en tête. Derrière, les cinq autres ne sont pas loin. Fab fait un tête à queue en milieu de tour, ce qui le fait décrocher. En fin de tour Niko ne s’arrête pas aux stands et réussit deux 5ème qui lui permettent de recoller au deux premiers.

      Ordre sur la ligne: Speed /Michel / Niko /Demon / Cris / Kazz /Fab

       

      2ème tour

      Speed est en tête malgré son arrêt rapide raté au stand. Mais en milieu de tour, Michel le rattrape et le dépasse. Niko s’essouffle car n’a plus de point consommation, bien utile sur ce grand prix et voit Demon le rattraper. Kazz et Cris sont dans le même coup et Fab tout à l’arrière est éjecté de la course sur un jet de TDR obligatoire râté. Premier abandon de la saison pour Fab qui est pourtant un habitué de marquer des points à quasiment toutes les courses ! Il va en profiter pour guider son coéquipier novice.

      Ordre sur la ligne: Michel / Speed / Demon / Cris / Nico/ Kazz

       

      3ème tour :

      Les écarts sont faibles. Michel en tête. Demon et Cris passent Speed. La bataille est rude… Kazz se bat avec Niko pour la 5ème place.

      Alors que Cris rate un virage, Demon lui réussit et le dépasse. Les deux McLeroy sont en tête.

      Les voitures sont bien usées en cette fin de course. Cris manque de pneus, décroche et fait un tête à queue et cale dans la foulée… Cris, le poisseux est de retour, il fera un 2ème tête à queue plus loin… Quand ça veut pas ... Michel se sauve en prenant des risques sur un lancer de dé chanceux (1 chance sur 2 d’abandonner).

      Niko fait lui aussi deux têtes à queue en fin de parcours. Dur dur l'apprentissage !

      Speed (surnommé Kalachnikov : à chaque fois qu’il joue il demande par un « attends..tends…tends » traduit par tan tan tan du temps pour être sûr que son coup est le meilleur possible) réussit la seule 6ème du grand prix et passe devant ses adversaires à deux virages de l’arrivée. VICTOIRE ! Kazz profite des mésaventures de Cris et Niko et finit aux basques des McLeroy.

      Ordre à l’arrivée :

      1- Speed Racer
      2- Demon Vill
      3- Michel Cordonnier
      4- Kazz
      5- Cris Riccardo
      6- Nikolasov

       

      Conclusion :

      Un grand prix très long (fin à 2h du matin) et très disputé, avec du suspens jusqu’au bout. Aucun pilote n’a réussi à prendre le large sur les autres. La victoire s’est décidée dans les tous derniers virages.

      Speed gagne. Bravo, content de son retour en haut de l’affiche.

      Les deux écuries favorites sont au rendez-vous, de ce 1er grand prix. Les Eat my dust prennent légèrement l’avantage mais cela s’est joué à pas grand-chose.  Cris Riccardo s’est bien accroché jusqu’à son tête à queue. Nikolasov a fait un bon 1er grand prix et Fab Vittel a bien mal débuté sa saison.

      A bientôt pour le prochain grand prix, en mars…