Calendrier

<< Avril 2024 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  7
  8  9101114
15161718192021
222324252628
2930     

    Je veux jouer l'après-midi ?

    Un samedi sur deux (2ème et 4ème samedi de chaque mois)
    de 16h00 à 19h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      5ème course : Estoril - Compte-Rendu

      Fête de la musique oblige, peu de joueurs… Les quatre 1ers du classement de l’an dernier sont là. On connait les enjeux, je n’y reviens pas…

      Qualifications (pluie, pour ne pas changer..)

      Demon Vill  (Tjs imbattable aux essais…)

      Kazz (le Poulidor des essais, son J. Anquetil  à lui est inscrit juste là au-dessus...)

      Speed (bien dans les essais, prêt pour sa course… sans le bouc…)

      Fab (toujours et encore le + lent et fait l’apologie de sa lenteur, forcément…)

       

      Course (soleil)

      1er tour

      Pneus tendres pour tous

      Super départ de Kazz qui prend la tête.

      Fab décroche au 3ème virage, Kazz au 7ème.

      Donc Gaetan et Demon devant.

      Arrêt au stand pour tous

      Gaétan, arrive le 1er au stand,  seul à réussir un arrêt court et prend la tête. Les 2 Eat my Dust rechaussent des pneus tendres alors que les 2 autres des pneus durs.

      Ordre sur la ligne : Speed/Demon/Kazz/Fab

      2ème tour

      Speed est devant suivi à 1 coup par Demon et à 2 par Kazz et 3 de Fab qui a gagné un coup en rentrant aux stands en 6ème.

      L’ordre reste identique pendant tout le tour. Les voitures sont peu abimées. Tout le monde peut aller à fond les ballons…

      Demon ne s’arrête pas et prend la tête. Les 3 autres s’arrêtent. Les 2 Eat my Dust ratent leur arrêt court, Fab réussit le sien et revient  sur Kazz. Tout le monde repart en pneus tendres.

      Ordre sur la ligne : Demon/Speed/ Kazz/ Fab

       

      3ème tour

      Alors que la voiture de Demon commence à souffrir, sursis carro et moteur, Speed rate une entrée de virage bêtement (il a lancé un dé de 6ème sans avoir changé son levier de vitesse, il rectifie, lance le dé de nouveau et rate son entrée de virage) qui lui aurait permis de revenir franchement sur la tête de course. Demon assure, en roulant sans passer de 5ème ou 6ème car les moteurs, il en a cassé déjà pas mal depuis le début de la saison. Les Mac Leroy manque de fiabilité, c’est de notoriété publique !  Speed a suffisamment d’avance pour s’assurer la 2ème place.  Fab, lui attaque Kazz et le dépasse et prend la 3ème place. Kazz est juste derrière.

      Ordre à l’arrivée : Demon/ Speed/ Fab/ Kazz

       

      Commentaires : Fallait s’y attendre, le démon s’est réveillé et a gagné. Sur cette course, il  est parvenu malgré une rivalité certaine de Speed et une voiture en mauvais état à l’arrivée, a bien gérer sa fin de course et à se retenir de prendre des risques. Son expérience lui sert mais il est loin d’écraser la concurrence. Et il n’est pas certain qu’il puisse reproduire une telle course jusqu’à la fin de l’année. Bien sûr, il en est largement capable mais ses 3 concurrents directs sont capables de bien mieux jouer que ce jour de la fête de la musique où ils étaient un peu tendres (avis de l’auteur et seulement le sien…). Qui vivra verra…

       

      Cette course permet un resserrement du championnat entre les 4 premiers de l’an passé. Rien n’est joué. Tout est possible, reste 4 courses. C’est la pause estivale... Retour en septembre. 

       

      Classements :