Calendrier

<< Novembre 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  3
  5  6  7  8  911
121314151618
1921222325
2627282930  

/!\ Nouveaux horaires à partir du 1er mars 2018 /!\

Je veux jouer l'après-midi ?
2ème et 4ème samedi du mois
de 16h00 à 19h30

Je veux jouer le soir ?
1er vendredi du mois
de 20h00 à 0h00
3ème mardi du mois
de 20h00 à 0h00

Où nous trouver ?

 

Espace Kan-an-Avel

18, rue Général de Gaulle

Ploudaniel

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Authentification

2ème course 2015 : Monaco - Compte-Rendu

Présentation

2ème grand prix de la saison 2015. Les habitués de la saison dernière sont au rendez-vous avec 2 nouveaux :
Michel cordonnier : Il a fait des débuts prometteurs lors du dernier grand prix 2014. Il avait pris une belle 2ème place sur le si difficile circuit de Spa Francorchamps. Confirmera-t-il cette année 2015 ? Il a signé chez Mc Leroy à l’invitation de Demon Vill. Il va pouvoir ainsi bénéficier de l’expérience de son coéquipier, décidé à le coacher au mieux pour que l’écurie arrache le trophée de la meilleure équipe cette année aux Eat my Dust.
Crash test : un novice à formule dé, c’est bon ça !!! Il a beaucoup à apprendre du jeu, mais sa grande passion lui fera intégrer les règles et éviter les pièges rapidement (du moins c’est ce qu’on lui souhaite), dans ce jeu où il est facile de ne pas finir si l’on n’est pas extrêmement attentionné. Un conseil, juste un : prendre le temps… de bien choisir son dé par exemple…

Grille départ
1- Demon Vill, Mc Leroy, pneus tendres (PT)
2- Cristiano Ricardo, Raide Blue, pneus durs (PD)
3- Michel Cordonnier, Mc Leroy (PT)
4- Speed Racer, Eat my dust (PD)
5- Fabien Vittel, Raide Blue (PD)
6- Kazz, Eat my dust, (PD)
7- Chacha, Sunbirds, (PD)
8- Lucky Green, Verts porte-bonheur, (PD)
9- Crash Test, Verts porte-bonheur, (PD)

1er tour
Aucun calage et super départ de Crash.
Rapidement 2 groupes se forment…
1- Demon, Speed et Michel
2- les autres
… qui se subdivisent en 3 en milieu de tour :
1- Demon, Speed et Michel
2- Ricardo, Vittel et Chacha (qui va frotter tout le début de soirée, puis une fois sursis carro elle va se calmer, normal !!!)
3- Crash, Kazz et Lucky
Les Mc Leroy dominent… Le choix des pneus tendres était-il le bon ? Jusqu’aux stands on peut le croire… Michel Cordonnier ne s’arrête pas au stand et prend la tête suivi de Speed qui a réussi un arrêt court.

Demon Vill, fait un arrêt long et prend du retard et se retrouve dans le trafic, ce qui lui est fatal car il perd les 2 points de carrosserie qu’il avait en 2 lancers coup sur coup. Le champion 2014 hors course, les outsiders se déchainent…


D’autres vont perdre du temps dans les stands, c’est le cas de Kazz qui se retrouve coincé et en queue de peloton à leur sortie…
Passage de la ligne : Michel / Speed / Chris / Fab / Chacha / Demon / Lucky / Crash / Kazz

2ème tour
En tête Speed passe à l’attaque, rattrape Michel et le passe …
Vittel attaque aussi et décroche son coéquipier et Chacha. Il rejoint Michel toujours chaussé de pneus tendres. Lucky est à un coup de Christiano et Chacha. Kazz et Crash luttent pour éviter la dernière position, à tour de rôle.


Tout le monde gère sa course sans grande casse, même si le circuit se remplit de TDR. Les écarts ne sont pas très grands, même si les positions de chacun sont stables.
Comme pour le 1er tour, l’arrêt au stand va être déterminant et va modifier les positions des pilotes. Vittel qui à force d’attaque est revenu sur les deux premiers, réussit un arrêt court et se retrouve avec les deux de tête.

3ème tour
Fab prend la tête de course un instant mais ne peut résister au retour de Speed, qui a une voiture nickel pour attaquer. Cordonnier lutte avec Vittel pour la 2ème place, pendant que Speed s’envole vers la victoire et prend ainsi les rênes du championnat. Et une de plus, la 1ère de l’année, sans doute pas la dernière…
Lucky rejoint le groupe Christiano et Chacha et les 3 sont à la lutte.
A l’arrière Crash, toujours à la lutte avec Kazz commet une faute qui va lui coûter cher (lance le mauvais dé) car il casse quelques coups plus tard.
Lucky fait un excellent 3ème tour et décroche la 4ème place, suivi de Chacha et Christiano. Kazz finit à l’arrière esseulé.

Résultat final

1. Speed Racer

2. Michel Cordonnier

3. Fab Vittel

4. Lucky Green

5. Chacha

6. Cristiano Ricciardo

7. Kazz

Abandons : Crash Test, Démon Vill