Calendrier

<< Avril 2024 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  7
  8  9101114
15161718192021
222324252628
2930     

    Je veux jouer l'après-midi ?

    Un samedi sur deux (2ème et 4ème samedi de chaque mois)
    de 16h00 à 19h00

    Où nous trouver ?

       

      Espace Kan-an-Avel

      18, rue Général de Gaulle

      Ploudaniel

      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

      Authentification

      9ème course : Interlagos - Compte-Rendu

      Neuvième course du championnat sur le circuit d'Interlagos au Brésil.

      Présents : Démon Vill, Gaëtan, Fabien, Mad Sly, Diabloic et Christophe

      Préambule

      Parmi les 8 premiers au championnat des pilotes ne manquent à l’appel que le 3ème: Kazz, et la 7ème Chacha, tous les autres sont présents. La lutte est acharnée pour chaque place dans ce classement. Même si les positions à la tête du classement sont figées depuis de nombreux mois, elles peuvent ce soir changer et basculer. La lutte la plus intéressante, bien évidemment, est celle de la 1ère place : Gaëtan à force de victoire revient sur Demon Vill qu'il peut rattraper ou dépasser ce jour. Par contre, ces dex là sont irrattrapables pour les autres. La 3ème place au championnat n'est pas jouée non plus (surtout en l'absence de Kazz à ce GP) ni aucune des suivantes d'ailleurs. Donc tous les joueurs sont très motivés pour faire une bonne course et bien se comporter.


      Qualifications

      Grand soleil pour les essais. 

      Gaëtan débute les essais en 16 coups et 2 minutes : 18, temps de référence.

      Démon Vill fait le tour en 17 coups et 1 minute (18) et décide de refaire son essai 16 coups et 1 minute avec 17 points ; il prend la pole position devant Gaëtan.

      Fabien prend la 3° place : 18 en 14 coups et 4 minutes.

      Puis Christophe la 4ème avec 19 : 16 coups et 3 mn

      Mad Sly, la 5ème: 21 points, 17 coups et 4 mn

      Diabloïc, la 6ème : 22 points, 17 coups, 1 sortie et 3 mn


      Résultat des qualifications :
      1. Démon Vill 17
      2. Gaëtan 18
      3. Fabien 18
      4. Christophe 19
      5. Mad Sly 21
      6. Diabloic 22

      Grand soleil pour la course. Tous les concourrents partent en pneus tendres.


      1er tour

      Super départ de Demon qui compense ainsi son calage de Sotchi, mais ce départ canon ne lui permet pas de gagner un coup sur ses suiveurs. Les quatre premiers au départ se retrouvent donc regroupés dans le 1er virage. 

      Dans les gênes occasionnées dans ce premier virage c'est Demon qui s'en sort le mieux et prend la tête de la course en marquant son 2° arrêt en 4° alors que les 3 autres sont en 3° ; ce qui lui permet d’enquiller tout de suite une 5° et une 6° et de prendre le large. Fabien suit à un coup et Gaëtan et Christophe sont juste derrière. Les 2 nitros suivent à 1 coup derrière.

       

      Passage de la ligne au 1er tour : Demon Vill, Fabien, Gaëtan, Christophe, Mad Sly et Diabloic



      2ème tour

      Tous en pneus tendres. Les 2 premiers ratent, par des mauvais scores aux dés, l'entrée du virage 2 et doivent rétrograder, pendant que Gaëtan et Christophe passent en boulet de canon (en 6ème): bouleversement en tête. Dans les virages qui suivent Gaëtan se retrouve juste derrière Demon qui passe la 2ème partie du tour en sursis moteur, ce qui l’obligera à un arrêt long, les 2 BSS sont ensemble un peu derrière, puis viennent les 2 nitros. Ces 3 groupes tournent sur ce tour. Demon est légèrement en tête sur Gaëtan à la fin de ce tour, les 2 BSS se gênent à l'arrivée au stand, comme ils ont en pris l'habitude depuis quelques circuits et Mad Sly a pris l'ascendant sur Diabloic qui peine à l’arrière.

       

      Ambiance de la course:

      Mad Sly peste contre son sort et tous ces filous qui sont devant et se moquent de ces lamentations…

      Malgré une ambiance combative, l'humeur est sympathique, Demon explique les mauvais choix / positionnements des uns et des autres, distille des conseils à ses concurrents pour faire progresser le groupe. Les chips et les gâteaux au chocolat et les plaisanteries tournent autour de la piste. J'appuie sur ce point de l'ambiance car c'est un truc oublié des comptes rendus… Dommage…. Les faits de courses oui ok c'est l'essentiel mais l'ambiance compte aussi...



      3ème tour

      Tous en pneus tendres sauf Christophe. Demon perd du terrain sur Gaëtan qui finit par le rattraper puis le dépasser. Christophe gagne lui du terrain sur Fabien en réussissant un bon tour avec des pneus durs qui auraient pu être une option choisie sur 2 tours voire sur la course entière. Christophe, grâce à un bon enchaînement entre le 1er et le 2° virage croit un instant pouvoir rattraper Demon Vill, mais c’est sans compter sur le traditionnel raté dans l’entrée du virage suivant !!! Mad Sly réussit à rejoindre Fabien dans le dernier virage  avant la grande ligne droite. Fabien finit le tour devant lui finalement (grâce à de bons lancers sur le dé de 6°). Diabloic roule seul à l'arrière et va chercher le point de la sixième place.



      Classement final :

      1- Gaëtan
      2- Démon Vill
      3- Christophe
      4- Fabien
      5- Mad Sly
      6- Diabloic

      Aucun abandon, du suspens, 8 changements de leaders pendant la course entre Démon Vill, Gaëtan et Fabien (ayant pris un coup en tête au 1er virage), une belle course, une bonne ambiance, une bonne soirée... Vivement le dernier grand prix de la saison car rien n'est fait entre les deux 1ers du classement, qui sont au-dessus du lot, reconnaissons-le !!!. Seuls 3 points les séparent... « Suspense »…

       

      Merci à Fabien pour ce résumé !

       

      Retrouvez tous les classements dans le fichier ci-joint 

      Classements